NM2


BESANÇON A TERMINÉ SON RECRUTEMENT POUR LA SAISON À VENIR

Le BesAC a terminé son recrutement pour la saison prochaine et est désormais prêt à en découdre!

Sur son site Internet, le club de Besançon annonce en avoir terminé avec son recrutement et donne les orientations qui ont été prises pour la saison 2017/18 de Nationale 2. En raison d'un budget en baisse, Nicolas Faure, le coach depuis la saison dernière, a dû recruter efficacement tout en composant avec de jeunes joueurs pour compléter son effectif.

Beaucoup de départs à l'intersaison

Après un dernier exercice honorable mais certainement en dessous de ses ambitions avec une sixième place avec 14 victoires et 12 défaites, la saison reste quand même réussie. Pourtant, une multitude de départs a été enregistrée : exit les David Weber, qui rejoint les rangs de Berck (NM2), Vincent Pourchot qui rejoint la NM1 avec Lorient, Yohann Benfatah direction Pays des Olonnes (NM2), Mickaël Bole qui signe chez le voisin du BBC (NM3) mais aussi Andreas Schreiber, Adrien Tribout et Sidney Pehoua dont les destinations ne sont pas connues. Sept départs et un gros chantier en prévision pour le club qui avait donc un été chargé à négocier pour reformer un groupe compétitif pour la saison suivante.

Un recrutement ciblé

En manque de qualités offensives, selon le technicien Franc Comtois, le recrutement a donc fait l'objet d'une attention particulière afin de dénicher des attaquants et ainsi améliorer le rendement offensif. 7e équipe marquant le plus de points par match dans la poule D la saison dernière avec 75,65 points en moyenne, seul l'indéboulonnable Jawad Dahbi figurait dans le top 15 à une quatorzième place et 14,54 points de moyenne. Celui-ci sera d'ailleurs de nouveau Bisontin la saison prochaine, pas étonnant vu l'orientation prise dans ce recutement. Les "restants" ne sont donc pas nombreux et seul Gérald Guerrier, dans les joueurs majeurs et arrivé cette saison dans les valises du coach en provenance de La Charité, sera de nouveau de l'aventure bisontine. Le jeune Clément Martin sera encore dans l'effectif lors de la prochaine saison.

Côtés arrivées, le Serbe Nemanja Stankovic (27 ans, 1,96 m) qui faisait partie de l'effectif de Gries-Oberhoffen lors de la montée du club en NM1, a rejoint la Franche Comté. Le poste 5 Paul-Miguel Régnier (28 ans, 2,04 m), arrive quant à lui de Lorgues en NM3. Auteur d'une belle saison avec 19,05 points de moyenne, meilleur marqueur de son équipe se classant même 18e au niveau national. Benjamin John, présent la saison passée à Ouest Lyonnais (NM2), prendre le poste 1. Cet ex joueur de Monaco en NM1 et ProB, entre autre, va apporter ses qualités offensives tant recherchées par le coach. Une autre recrue de "poids" a donc clôturé la liste des mutés et il s'agit d'Henrikas Vorotnikovas, poste 5 qui figurait dans l'effectif des JSA Bordeaux la saison passée (NM2) et qui a tourné à 11,25 points de moyenne. Avec ses 2,03 m et 119 kgs, sa présence dans la raquette va assombrir l'horizon des ses adversaires! Il fallait donc des non mutés pour construire cet effectif. Le club s'est donc attaché les services d'Olushina Ikuesan, passé par Ouest Lyonnais (NM2) et par Saint-Vallier (NM1) mais qui était sans club la saison dernière. Cet arrière de 26 ans (1,90 m) a également connu la Pro B à la sortie du centre de formation du Paris Levallois avec qui il a été sacré champion de France espoirs en 2011. L'effectif sera complété par les joueurs du cru qui Ahamadi, Ignakpelila, Pegeot, Touré et Pineau

Grosse préparation

Avec un gros chamboulement tel que celui-ci, trouver des automatismes et un collectif sera une priorité et c'est ainsi que le groupe reprendra tôt le chemin de l'entrainement collectif (le 1er août) soit dans quelques jours à peine et devra vite rentrer dans le vif du sujet. Pas moins de neuf matchs de préparation sont prévus pour peaufiner tout ça et seulement six semaines pour construire un collectif. Du travail en perspective. Un effectif moins pléthorique que la saison passée mais avec des joueurs toujours de grande qualité. "Une option risquée mais un risque mesuré" selon Nicolas Faure qui aura encore sans aucun doute un groupe solide prêt à donner le change dès la première journée.

25 juillet 2017 à 14:58
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
VINCENT LAMARQUE
On m'a toujours dit de ne pas franchir la ligne à 3 points, c'est plein de crocodiles par là...
Vincent Lamarque
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
pro a
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
1ère journée
22 septembre
Antibes
79
-
57
Strasbourg
Dijon
86
-
61
Châlons-Reims
Le Portel
73
-
62
Cholet
23 septembre
Chalon-sur-Saône
62
-
82
Pau-Lacq-Orthez
Hyères-Toulon
70
-
63
Boulazac
Le Mans
103
-
63
Gravelines-Dunkerque
Nanterre
92
-
86
Bourg-en-Bresse
Levallois Metropolitans
71
-
77
Monaco
24 septembre
Lyon-Villeurbanne
71
-
68
Limoges
Autres journées
PROGRAMME TV
26 septembre - 11h45
Chalon-sur-Saône
Pau-Lacq-Orthez
26 septembre - 13h30
Lyon-Villeurbanne
Limoges
26 septembre - 19h00
Buzzer
26 septembre - 20h20
Boulazac
Lyon-Villeurbanne
26 septembre - 23h00
Buzzer