NM2


CHÂTEAUROUX : JIMMY RÉLA NE SERA PLUS L'ENTRAÎNEUR

En contrat jusqu'en juin prochain, Jimmy Réla n'a pas souhaité prolonger l'aventure à la tête de l'équipe première de Châteauroux.

Arrivé au club à l'été 2012, de nouveau coach de l'équipe première (en Nationale 2) en 2017 après avoir remplacé Régis Racine, Jimmy Réla jete l'éponge. A l'issue du dernier match à domicile (perdu face à Brissac), c'est non sans émotion que l'aventure a pris fin. Lucide, le technicien annonce "qu'il faut savoir passer la main".

Il s'agit en réalité d'un départ délicat. D'une part, quitter son poste n'est jamais anodin, mais d'autre part le futur du club va s'écrire en pointillés à cause des sanctions qui pèsent sur le club, la faute à des soucis de gestion. En effet, l'Urssaf pourrait éventuellement aller jusqu'à supprimer le club. Ce qui avait été évité l'été dernier alors que la Berrichone montait en Nationale 2 après son titre en NM3.

Le technicien défend la cause de la Berri dans les colonnes de la Nouvelle République : 

"On n'a pas triché ! On a eu des soucis de gestion, oui, avec peut-être des mauvaises virgules ou des mauvais points aux mauvais endroits. Mais dans notre association, il n'y avait pas de juristes professionnels. Ils ont le droit de nous dire qu'on a triché, ils ont le droit de nous sanctionner. Mais j'ose espérer qu'on aura le droit de nous défendre."

L'actuel entraîneur de l'équipe première défendra corps et âme l'entité qu'il a, en partie, façonné. Si la Berrichonne de Châteauroux continue d'exister la saison prochaine, il n'exclut pas l'hypothèse de se spécialiser dans le managérat.

L'intersaison s'annonce donc houleuse pour le club, au lendemain d'une campagne 2016/17 extrêmement délicate (1 victoire et 25 défaites).

15 mai 2017 à 18:46
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
THOMAS DIETSCH
Capable de localiser tous les clubs de NM2 et pourtant je travaille encore mon double-pas main gauche.
Thomas Dietsch
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
jeep élite
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
34ème journée
15 mai
Monaco
83
-
77
Bourg-en-Bresse
Boulazac
96
-
86
Chalon-sur-Saône
Châlons-Reims
102
-
94
Pau-Lacq-Orthez
Cholet
81
-
80
Le Mans
Gravelines-Dunkerque
79
-
63
Hyères-Toulon
Le Portel
77
-
74
Lyon-Villeurbanne
Limoges
82
-
80
Nanterre
Levallois Metropolitans
78
-
86
Antibes
Strasbourg
93
-
77
Dijon
Autres journées
Coaching