NM2


CINQ JOUEURS QUITTENT LE PAYS DES OLONNES BASKET

Alors que Guillaume Pons vient d'être nommé entraîneur de l'équipe première, le club des Pays des Olonnes Basket enregistre le départ de cinq joueurs.

Après une saison 2016/17 plus que correcte d'un point de vue comptable, le club du Pays des Olonnes est actuellement en pleine mutation. Outre le changement de coach, qui a vu l'arrivée de Guillaume Pons en lieu et place d'Arnaud Tessier, on apprend que plusieurs joueurs ne prolongeront pas leur séjour sur la côte Atlantique.

Le club enregistre tout d'abord le départ du leader offensif de la dernière saison, Sébastien Ruiz (28 ans, 13,2 pts/match). Constant tout au long de la saison, l'ailier-fort aura grandement participé à la belle saison de la formation vendéenne. A l'aile, c'est le Franco-Canadien Georges Serresse (27 ans, 9 pts/match) qui s'en va également. Réputé pour son activité, le joueur arrivé en 2015 en Vendée quitte l'aventure malgré une fin de saison en boulet de canon (18 points de moyenne sur les 5 derniers matchs). Sur le même poste, le vétéran Benjamin Boutry (37 ans, 5,4 pts/match) ne foulera, lui aussi, plus le parquet de la salle Beauséjour. Ce dernier, gêné par des problèmes physiques récurrents, arrête sa carrière et va entamer une reconversion professionnelle.

Deux autres vétérans quittent eux aussi le club, à savoir l'arrière Naïm El Khdar (39 ans, 11,9 pts/match) et le pivot serbe Sasa Mijajlovic (37 ans, 8 pts/match). Le premier cité était au club depuis 2014. Capable de réaliser des grosses séries à longue distance, il jouait encore un rôle majeur cette saison malgré son âge. Quant à l'intérieur serbe, sa dernière campagne s'est avérée délicate en raison de problèmes physiques, ce qui l'amène donc à quitter la Vendée après une seule saison passée au club.

Désormais en poste, Guillaume Pons et son équipe sont actuellement à l'oeuvre pour construire l'équipe la plus compétitive possible pour la saison prochaine et ainsi poursuivre la belle progression du club, visible année après année.

 

 

 

 

02 juin 2017 à 10:15
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
THOMAS DIETSCH
Capable de localiser tous les clubs de NM2 et pourtant je travaille encore mon double-pas main gauche.
Thomas Dietsch
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
jeep élite
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
34ème journée
15 mai
Monaco
83
-
77
Bourg-en-Bresse
Boulazac
96
-
86
Chalon-sur-Saône
Châlons-Reims
102
-
94
Pau-Lacq-Orthez
Cholet
81
-
80
Le Mans
Gravelines-Dunkerque
79
-
63
Hyères-Toulon
Le Portel
77
-
74
Lyon-Villeurbanne
Limoges
82
-
80
Nanterre
Levallois Metropolitans
78
-
86
Antibes
Strasbourg
93
-
77
Dijon
Autres journées
PROGRAMME TV
25 juin - 10h15
Monaco
Le Mans
Coaching