NM2

CLAP DE FIN POUR L'UCAB 74 (NM2)

Clap de fin pour l'UCAB 74 (NM2)
Crédit photo :

Au terme d'une ultime réunion entre le club haut-savoyard et les hommes politiques des villes d'Annecy et Seynod, il a été décidé que l'Union des Clubs Annéciens (NM2) mette la clé sous la porte et dépose le bilan.

Au terme d'une ultime réunion entre le club haut-savoyard et les hommes politiques des villes d'Annecy et Seynod, il a été décidé que l'Union des Clubs Annéciens (NM2) mette la clé sous la porte et dépose le bilan. Sur sa page Facebook, le bureau de l'UCAB s'explique.

"Mardi soir, devant l’urgence de la situation et afin de protéger financièrement ASA Basket et Cran Pringy Basket, le bureau UCAB a pris la douloureuse décision de déclarer la mise en cessation de paiement de l’Union et sa liquidation. Les équipes seniors NM2 et NF3 sont donc déclarées forfait général. La FFBB a confirmé ce soir le transfert dans les clubs des équipes jeunes U15 et U17, masculines à l'ASA et féminines à CPB. Une belle mais difficile aventure humaine et sportive de neuf ans prend fin. Au sein de ses équipes de Championnat de France, par la qualité de son encadrement, l’UCAB aura permis à de nombreux jeunes de progresser vers l’excellence sportive. Gageons qu’il en reste le meilleur et que la raison revienne dans nos clubs pour continuer, sous une autre forme, le travail de formation entrepris."

Vivant visiblement au dessus de ses moyens et devant composer avec des problèmes de budget interne ainsi que le départ de nombreux partenaires privés, la situation était devenu insoluble. Sportivement, le club affichait un bilan de treize défaites en treize matchs en poule A de Nationale 2 (statistiques arrêtées jeudi 18 décembre), 73,9 points marqués pour 90,2 points encaissés et un écart moyen de -16,3 points par match. La "Venise des Alpes" était ainsi la seule formation des quatre poules de Nationale 2 à n'avoir remporté aucun match cette saison.

22 décembre 2014 à 11:09
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
BENJAMIN GUILLOT
Barbu et tatoué, BeBasket a aussi son "Birdman". Spécialiste du tir à 3 points avec la planche.
Benjamin Guillot
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
pro a
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
34ème journée
16 mai
Antibes
79
-
71
Gravelines-Dunkerque
Châlons-Reims
75
-
77
Lyon-Villeurbanne
Chalon-sur-Saône
97
-
94
Le Mans
Cholet
43
-
84
Le Portel
Dijon
85
-
82
Pau-Lacq-Orthez
Limoges
81
-
101
Orléans
Nancy
96
-
91
Hyères-Toulon
Nanterre
90
-
81
Paris-Levallois
Strasbourg
85
-
92
Monaco
Autres journées