NM2


DERRICK RUSSELL ET EARL JACKSON MUSCLENT LA RAQUETTE DE L'USV RÉ

Earl Jackson DR
Crédit photo : DR

Les deux intérieurs états-uniens apporteront une nouvelle dimension à la raquette rétaise des deux côtés du terrain.

Après Louis Trohel et Thibaut Chevigny, l'USV Ré continue la construction de son effectif pour la saison prochaine, et force est de reconnaître que celui-ci s'annonce très solide. Selon nos informations, le club rétais vient en effet d'attirer dans ses filets les intérieurs Derrick Russell (2,07 m, 34 ans) et Earl Jackson (2,01 m, 27 ans). D'aucuns pourraient croire qu'il s'agit d'un recrutement exotique, mais les deux larrons connaissent très bien les championnats français pour y avoir évolué plusieurs saisons.

Le premier arrive en effet de Montbrison où il jouait depuis deux saisons. Poste 5 vertical réputé avant tout pour ses qualités défensives, il apportait également 9,6 points par match de l'autre côté du terrain cette saison. Vieux briscard de NM1 (Saint-Chamond, Liévin) et NM2 (Avignon, Montbrison), il affichait notamment 10,7 points à 54,2 %, 6,2 rebonds, 1,6 passe, 0,5 interception et 0,5 contre pour 10,8 d'évaluation en 26 minutes avec le SCB en Nationale 1 en 2009/2010.

Le deuxième pose ses valises chez les insulaires avec le statut ô combien précieux de non muté, puisqu'il n'avait pas d'équipe cette saison. Avant cela, ce poste 4/5 complet offensivement aussi bien au large que sous le cercle est passé par Ormes (NM2) et plus récemment par le Beaujolais Basket (NM2) où il avait disputé la saison 2014/2015. Ce sont ainsi deux intérieurs très complémentaires qui posent leurs valises à l'USV Ré Basket.  

09 juin 2016 à 10:20
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
BENJAMIN BONNEAU
Amoureux de magret et de basketball, élevé au grain en plein Berry. Fanatique de tous les baskets, surtout dans son Sud-Ouest d'adoption
Benjamin Bonneau
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
pro a
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
1ère journée
Autres journées