NM2

DEUX ESPAGNOLS SIGNENT À L'ASPTT GARONNE (NM2)

Décidément l'espagnol est plus que jamais le joueur à la mode pour ces deux dernières intersaisons.

Après Carlos Cherry (Angers), Héctor Manzano (Blois), Roberto Morentin (Bordeaux), José-Maria Gonzales San Agustin (EOSL), Victor Hidalgo et Adrian Garcia (Lorient), le coach Oriol Valls Bonel (Toulouges) et plus récemment David Mesa (La Rochelle), c'est maintenant à l'ASPTT Garonne (NM2) de succomber au "tube de l'été" en engageant pour la saison à venir Joseba Aramburu (2,05 m, 33 ans) et José Maria Morales Zarco (2,01 m, 25 ans).

En effet d'après Le Républicain, les deux joueurs ibériques évolueront dans le club du sud-ouest pour la saison à venir.  Le premier est un solide pivot (117 Kg) qui a effectué l'intégralité de sa carrière dans son pays. Passé par Palencia, Planasa, Menorca (LEB Oro), Gipuzkoa Basket (LEB Plata), Coruna (LEB Plata A2), Tarragona (LEB Plata) et dernièrement Peixegalego (LEB Silver), l'expérimenté intérieur était le leader statistique de son équipe (12,6 points à 60,9%, 6 rebonds, 2,2 passes décisives pour 15,7 d'évaluation en 29 minutes sur 24 matchs). Souhaitant vivre une nouvelle expérience, découvrir une autre langue, le joueur a choisi de relever un nouveau challenge en traversant les Pyrénées comme il l'a confié à la Voz de Galicia. Adroit, solide sur ses appuis, Joseba Aramburu est un renfort de poids pour le club du Lot-et-Garonne.

Quant au deuxième, José Maria Morales Zarco surnommé "Chemari", il jouait à Aceitunas Fragata Moron en ligue EBA (la NM2 espagnole). Pivot titulaire, il valait 16,1 points, 10,1 rebonds en 27 minutes de temps de jeu. Le natif de Séville, passé par Gandia Basket et Sevilla (EBA), évoluera également pour la première fois en dehors de son pays. Dans une poule B de Nationale 2 toujours plus relevée, la science du basket du premier élement et la vitalité du second seront des atouts non négligeables pour emmener le club de Meilhan-sur-Garonne le plus haut possible.

Posté par Benjamin Guillot

22 aout 2014 à 21:22
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ADMIN BEBASKET
Admin Bebasket
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
pro a
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
29ème journée
23 avril
Monaco
92
-
88
Limoges
25 avril
Châlons-Reims
71
-
76
Cholet
Dijon
20h30
Chalon-sur-Saône
Hyères-Toulon
68
-
78
Strasbourg
Le Mans
66
-
77
Le Portel
Nancy
77
-
85
Lyon-Villeurbanne
Nanterre
20h00
Antibes
Orléans
58
-
78
Paris-Levallois
Pau-Lacq-Orthez
94
-
83
Gravelines-Dunkerque
Autres journées