NM2


DEUX ESPOIRS DU BCM SIGNENT À BOURBOURG/GRANDE-SYNTHE (NM2)

Encore en Nationale 3 il y a deux ans, l’Union Bourbourg/Grande-Synthe a connu une saison intéressante pour sa première année en Nationale 2 (7ème de la poule C avec un bilan de 13 victoires pour autant de défaites).

L’objectif va donc être de pérenniser l’équipe à ce niveau et pour cela, les dirigeants nordistes ont prospecté du côté de Gravelines-Dunkerque.

En effet Simon Peinte (20 ans, 1,95 m) et François Cazier (19 ans, 1,85 m), deux espoirs du BCM se sont engagés envers la formation voisine. Le premier, intérieur très combatif et assez sobre, sort de deux saisons dans le club maritime et n’arrive pas en terre totalement inconnue puisqu’il a déjà évolué à Grande-Synthe par le passé. Son coéquipier François Cazier fait le même chemin après 4 ans passés sous les couleurs gravelinoises. Ce meneur de jeu aux qualités défensives intéressantes sait parfaitement accélérer le jeu tout comme servir efficacement ses coéquipiers.

A noter également que ces deux joueurs viennent de participer du 6 au 8 juin dernier au camp d’exposition crée par la LNB qui réunissait 36 jeunes prospects de 19 à 21 ans. Ils étaient les deux seuls représentants du BCM et constituent des renforts intéressants pour Bourbourg/Grande-Synthe.

Deux autres recrues se sont également jointes à ces deux espoirs. Le premier est Jean-François Lévêque, meneur de jeu passé par Gravelines en cadets ou encore Calais, qui arrive tout droit de Ardres. Concernant le second  élément, il s'agit d'Aziz Dembélé, poste 4 mesurant 1m98 qui évoluait l’an dernier sous les couleurs de Coulommiers, en Nationale 2.

Posté par Donovan Gougeon

11 juillet 2014 à 19:03
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ADMIN BEBASKET
Admin Bebasket
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
pro a
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
1ère journée
Autres journées