NM2


FRANCK TCHOUBAYE PASSE À L'ORANGE !

Crédit photo : SAP Vaucluse

Après sa première saison très réussie en France et dans le championnat de NM2, le Camerounais va prolonger dans la division en signant à l'ES Prissé Mâcon.

On peut dire que Frank Tchoubaye (1,98 m, 25 ans) est arrivé sans vraiment être connu en France et plus particulièrement en Nationale 2. Pourtant, après de belles performances à l'AfroBasket 2015 avec la sélection nationale du Cameroun puis une belle saison en première division marocaine, le club d'Aubenas avait quasiment l'assurance d'avoir fait une très belle recrue en le signant à l'orée de la saison 2016/17.

La confirmation est venue très vite. Déjà très en vue dans la première partie de championnat avec quelques performances régulières au dessus des 20 unités, sa phase retour va coïncider avec l'énorme série du futur promu en NM1. Après quelques "cartons" au dessus des 30 points, il terminera la saison à la place de meilleur marqueur de la poule D avec 19,57 points de moyenne. Il se positionnera avec cette moyenne, au niveau national (quatre poules confondues), sur la deuxième marche du podium. Une excellente prestation offensive qui ne laisse pas en reste son investissement défensif. Très actif ausssi de ce côté du terrain, il prouvera qu'il avait le niveau pour aller "taquiner" l'échelon supérieur. Pourtant, il n'en est rien puisqu'il restera en NM2 la saison prochaine et cela vient de se confirmer.

Direction la Bourgogne

Aubenas ayant décidé de ne pas le conserver, après avoir acquis la montée en NM1 au cours de playoffs où il finira (encore) meilleur marqueur avec une moyenne de 20,33 points (en trois rencontres contre Kaysersberg), il s'est donc mis en quête d'un nouveau challenge sportif et vient de trouver un nouveau club. Ce sera de nouveau en NM2 et certainement dans la même poule que la saison passée (en attendant la confirmation et la sortie de celles-ci) puisqu'il vient de donner son accord à son nouveau coach Denis Lacroix et aux dirigeants du club de l'Etoile Sportive Prissé Mâcon pour la saison prochaine. Selon son futur coach, "c'est le style de joueur qui manquait à l'équipe".

Nul doute qu'avec un recrutement de premier ordre avec les arrivées également de Martin Ngaloro et Octavio Da Silveira, en provenance de Pont de Chéruy (NM2) mais aussi de Damien Belabre (Tours, NM2), le club de la Saône et Loire et son chaudron, qui viennent de connaître une saison difficile, vont à nouveau vibrer avec une place dans les hauteurs du classement qui leur tend les bras.

Avec les joueurs déjà présents la saison dernière que sont Florent Cornéo, Gary Staelens, Guy Kodjo-Sitchi, Julien Montoya, Jean Paul Landu-Bongo, Jean Claude Zapha et Rudy Deal, quelle belle équipe pour démarrer cet exercice 2017/18 ! 

21 juillet 2017 à 14:44
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
VINCENT LAMARQUE
On m'a toujours dit de ne pas franchir la ligne à 3 points, c'est plein de crocodiles par là...
Vincent Lamarque
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
jeep élite
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
34ème journée
15 mai
Monaco
83
-
77
Bourg-en-Bresse
Boulazac
96
-
86
Chalon-sur-Saône
Châlons-Reims
102
-
94
Pau-Lacq-Orthez
Cholet
81
-
80
Le Mans
Gravelines-Dunkerque
79
-
63
Hyères-Toulon
Le Portel
77
-
74
Lyon-Villeurbanne
Limoges
82
-
80
Nanterre
Levallois Metropolitans
78
-
86
Antibes
Strasbourg
93
-
77
Dijon
Autres journées
Coaching