NM2


GOLFE-JUAN RETROUVE LE CHEMIN DE LA VICTOIRE

Battu à Toulouges voilà une semaine, Golfe-Juan s'est bien repris samedi dernier, même si ce fut compliqué.

Union Dax Gamarde vs Elan Béarnais Pau Nord Est : 83-62

Dax avait besoin de rassurer. Chose faite conte l'Elan Béarnais Pau-Nord-Est. Les Dacquois, dominants dans le secteur intérieur, ont fait l'écart dans les dix dernières minutes du match. Pau Nord Est, renforcé par Franck Seguela, l'un des tous meilleurs joueurs du championnat Espoirs, n'a pas à rougir de cette défaite. Mais malheureusement avec une seule victoire depuis le début de saison, la situation devient assez inquiétante. La réception du leader Golfe-Juan la semaine prochaine s'annonce compliquée.

Garonne vs Le Cannet : 96-85

Garonne a confirmé sa belle victoire de la semaine dernière en l'emportant face au Cannet. Mieux encore, les Lot-et-Garonnais s'installent sur le podium de la poule A. Le Cannet très bien rentré dans la rencontre grâce à l'adresse de David Morabito (21 des 38 points inscrits par son équipe dans le premier quart-temps) a tenu la draguée haute au club de Meillan en première période. Mais poussés par leur public, les locaux ont augmenté leur intensité défensive en seconde mi-temps, pour enchaîner une quatrième victoire consécutive. 

Real Chalossais vs Toulouges : 80-64

Après avoir fait tomber le leader Golfe-Juan la semaine précédente, Toulouges n'aurait jamais imaginé se faire corriger dans les Landes, surtout sur le parquet du Réal Chalossais, équipe du bas de tableau. Mais les Landais, revigorés après leur importante victoire sur le parquet de Pau la semaine dernière, ont tendu le piège par excellence aux Catalans. Avec un Jean Charles Crabos (18 points) fidèle à lui-même, et un Arri Muel (17 points) mieux après avoir connu une panne d'adresse depuis quelques temps, le Real Chalossais a connu un succès important en vue du maintien en Nationale 2.

Golfe-Juan vs Marmande : 107-103

Le leader azuréen a remporté un match au bout du suspense ce week-end face à l'équipe en forme du moment. Battu la semaine dernière pour la première fois de la saison, Golfe-Juan s'est vite remis dans le droit chemin. 

Valence-Condom vs Toulouse : 74-91

Les Gersois de Valence-Condom, privés de deux joueurs majeurs, n'ont pas fait le poids face à la belle équipe de Toulouse. En manque d'adresse, Valence doit s'incliner pour la neuvième fois cette saison. La Nationale 3 est de plus en plus proche. Du côté de la Ville Rose, tout va au mieux. Les Toulousains partagent la deuxième place du classement avec Garonne et Bordeaux.  

Marseille vs Bordeaux : 57-75

En tête de bout en bout dans cette rencontre, les JSA Bordeaux n'ont jamais été inquiétés par Marseille. Les Bordelais, battus par Meilhan il y a dix jours, se rassurent avant la réception du Real Chalossais ce samedi. 

07 décembre 2016 à 15:24
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ANTHONY OTTOU
Bercé par les Chicago Bulls... de Dennis Rodman, mes journées seraient si tristes sans ce fichu ballon orange.
Anthony Ottou
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
jeep élite
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
30ème journée
22 avril
Levallois Metropolitans
79
-
103
Dijon
23 avril
Bourg-en-Bresse
96
-
90
Chalon-sur-Saône
24 avril
Monaco
92
-
70
Hyères-Toulon
Boulazac
83
-
71
Nanterre
Châlons-Reims
90
-
99
Lyon-Villeurbanne
Cholet
86
-
76
Pau-Lacq-Orthez
Gravelines-Dunkerque
68
-
76
Le Mans
Le Portel
84
-
82
Antibes
Strasbourg
100
-
70
Limoges
Autres journées
PROGRAMME TV
26 avril - 10h15
Boulazac
Strasbourg
26 avril - 15h30
Charleville-Mézières
Bourges
Coaching