NM2


ISAÏE CHAVOUTIER SIGNE À FOUGÈRES

Crédit photo : JeanPierre Barge

Le meneur de jeu quitte Cherbourg pour un nouveau challenge en Nationale 2. Il s'est confié en exclusivité pour BeBasket.

Trois ans après son arrivée à l'AS Cherbourg pour découvrir la Nationale 2, Isaïe Chavoutier (24 ans, 1,78 m) retourne dans sa Bretagne natale puisqu'il s'est engagé pour un an à Fougères. Il retrouvera son ancien coach pendant une saison au CO Pacé (NM3), Christophe Evano. Rejoindre l'ancien joueur de Cholet et l'ASVEL était d'ailleurs une des raisons principales de la signature de Chavoutier au PFB.

"Le projet de Fougères est très intéressant. Avec Christophe (Evano), je vais pouvoir beaucoup m'entraîner. J'ai besoin de changer pour passer un palier. J'arrive dans un projet ambitieux avec un coach plutôt tourné sur l'investissement, l'entraînement et je pense que cela me convient bien. Je suis super content de venir ici."

Isaïe Chavoutier avait beaucoup progressé au contact d'Evano au CO Pacé malgré une saison compliquée collectivement. Suite à des désaccords avec les dirigeants du club de l'Ille et Vilaine, le coach n'avait pas prolongé. Chavoutier revient sur cette expérience pour BeBasket.

"Je me rappelle qu'à Pacé, par moment ça m'énervait un peu parce qu'il gueulait trop, il voulait qu'on s'entraîne trop, on s'entraînait très dur mais aujourd'hui je me rends compte que si on veut progresser, c'est ce qu'il faut faire. Ca me manquait et du coup ça me fait super plaisir de retrouver ça. Christophe (Evano) est beaucoup tourné sur la formation et  je pense que je peux encore progressé. J'ai envie de me donner les moyens de pouvoir exploiter mes capacités."

Le club breton et le joueur avaient déjà manifesté un intérêt commun la saison dernière mais les discussions n'avaient pas abouti. Chavoutier avait alors rempilé pour une troisième et dernière saison à l'AS Cherbourg. Au final, le meneur marquait 7,6 points par match et la "Blue Squad" a fini la saison à la cinquième place de la Poule B de Nationale 2. Il ne garde que de bons souvenirs de sa découverte de la division en Normandie.

"C'était une superbe expérience. On m'a donné ma chance en NM2 donc j'ai sauté dessus. J'ai passé trois superbes années, j'ai rencontré de superbes personnes.Je retiendrai que des bons moments et je serai toujours heureux de retourner à Cherbourg. On avait vraiment un super groupe dans un club convivial avec énormément de gens sympathiques. J'ai eu de la chance d'avoir été à Cherbourg pour ma première expérience à ce niveau".

Après la prolongation de Benjamin Bourserie, on connaît donc la paire de meneurs du Pays de Fougères Basket version 2017/18. Cela signifie certainement le départ de Waly Gueye ainsi que celui de Yoann Duboc (surtout utilisé à l'arrière), les deux autres meneurs de l'effectif. Isaïe Chavoutier devrait être titulaire sur le poste un, il amènera sa dureté défensive et sa science du jeu au PFB. 

Selon nos informations, Fougères recherche encore un ailier et un ailier-fort pour terminer son recrutement. Marc-Antoine Bourgault et Malick Badiane ont également prolongé pour une saison supplémentaire.

30 mai 2017 à 08:38
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
VINCENT DAHERON
Breton (et fier de l'être) exilé dans le nord pour mes études de journalisme.
Vincent Daheron
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
pro a
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
5ème journée
13 octobre
Dijon
88
-
86
Chalon-sur-Saône
14 octobre
Monaco
86
-
62
Cholet
Boulazac
70
-
73
Châlons-Reims
Hyères-Toulon
78
-
72
Levallois Metropolitans
Le Mans
91
-
70
Bourg-en-Bresse
Lyon-Villeurbanne
83
-
69
Le Portel
Nanterre
93
-
77
Antibes
15 octobre
Limoges
80
-
74
Strasbourg
16 octobre
Gravelines-Dunkerque
65
-
57
Pau-Lacq-Orthez
Autres journées
PROGRAMME TV
19 octobre - 00h15
Gravelines-Dunkerque
Pau-Lacq-Orthez
19 octobre - 02h00
Lyon-Villeurbanne
Ulm
19 octobre - 02h45
NBA Extra
19 octobre - 03h30
San Antonio Spurs
Minnesota Timberwolves
19 octobre - 04h40
Nanterre
Avellino