NM2


KILIAN INCRÉDULE REMPILE POUR DEUX ANS AVEC COGNAC

Crédit photo : JeanPierre Barge

Arrivé au club depuis trois ans, le meneur poursuit l'aventure. Il explique les raisons en exclusivité pour BeBasket.

Après les prolongations de Rochel Chery et Thomas Séguéla, Cognac a annoncé sur sa page facebook que Kilian Incrédule fera également partie de l'effectif la saison prochaine. Le Breton a resigné pour deux années supplémentaires, la deuxième saison étant optionnelle en fonction d'une éventuelle opportunité au niveau supérieur pour le joueur. En constante progression depuis son arrivée en Charente trois ans auparavant, Incrédule souhaite poursuivre son développement au CCBB.

"Le projet est intéressant à Cognac avec une structure équivalente à de la Nationale 1 voire Pro B, explique-t-il à BeBasket. Au niveau de l'entraînement, des infrastructures ... Je suis jeune, je veux progresser donc pour progresser, il faut s'entraîner. Ici on est à huit ou neuf entraînements par semaine : musculation, collectif, shoot ... Je progresse énormément"

La prolongation de Guillaume Quintard à la tête de l'équipe a également été une des raisons principales du choix de Kilian Incrédule. Remplaçant d'Elio Sadiku cette saison, le jeune meneur (21 ans) jouait tout de même un peu plus de vingt minutes par match en moyenne. Un nouveau statut en Nationale 2 pour lui acquis notamment grâce à Quintard. Une prolongation qui dépendait donc de l'avenir de ce dernier aux commandes de l'équipe ?

"Honnêtement oui, ça rentrait dans ma réflexion. Cela ne tenait pas qu'à lui mais il a une grande part de responsabilités dans ma resignature. Le coach m'a fait progressé, il m'a ouvert les portes de la NM2. Au fil de l'année je progresse continuellement. Entre le début de saison dernière et la fin de cette saison, il y a un monde d'écart (sur son niveau de jeu)."

Formé à l'Etendard de Brest puis passé par le centre de fomation de l'Hermine de Nantes, Incrédule a rejoint Cognac en 2014. D'abord dans les rangs de l'équipe réserve en NM3, il intègre l'année suivante à part entière le groupe de NM2 tout juste relégué à ce niveau. 

"Cognac m'a appris le monde professionnel. Quand je suis arrivé, je sortais du centre de formation de l'Hermine de Nantes donc je connaissais pas vraiment le monde professionnel. C'est que du positif pour moi. Je me vois progresser, je me vois avancer dans le projet, dans le club et dans mes projets extra-sportifs."

En effet, Kilian Incrédule n'est pas qu'un gros shooteur doté d'une très belle qualité de passes et d'une bonne lecture de jeu, il est également arbitre au niveau régional et entraîneur au CCBB. Il passe actuellement son CQP (Certificat de Qualification Professionnelle) et entraîne les U17 Régions du club.

Mais l'essentiel reste le terrain pour le Cognaçais qui scorait 9 points par match cette saison avec une pointe à 28 unités lors de l'avant-dernière journée contre Cherbourg (victoire 81-71). Privé de playoffs à cause d'une pénalité infligée par la fédération, Cognac souhaite bien accrocher une des deux premières places l'année prochaine. Et pourquoi pas retrouver la Nationale 1.

31 mai 2017 à 07:17
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
VINCENT DAHERON
Breton (et fier de l'être) exilé dans le nord pour mes études de journalisme.
Vincent Daheron
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
pro a
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
1ère journée
22 septembre
Antibes
79
-
57
Strasbourg
Dijon
86
-
61
Châlons-Reims
Le Portel
73
-
62
Cholet
23 septembre
Chalon-sur-Saône
62
-
82
Pau-Lacq-Orthez
Hyères-Toulon
70
-
63
Boulazac
Le Mans
103
-
63
Gravelines-Dunkerque
Nanterre
92
-
86
Bourg-en-Bresse
Levallois Metropolitans
71
-
77
Monaco
24 septembre
Lyon-Villeurbanne
71
-
68
Limoges
Autres journées
PROGRAMME TV
26 septembre - 11h45
Chalon-sur-Saône
Pau-Lacq-Orthez
26 septembre - 13h30
Lyon-Villeurbanne
Limoges
26 septembre - 19h00
Buzzer
26 septembre - 20h20
Boulazac
Lyon-Villeurbanne
26 septembre - 23h00
Buzzer