NM2


L'AMIRAL À LA BARRE DE CERGY-PONTOISE ?

Amara Sy Monaco
Crédit photo : Sebastien Grasset

Amara Sy pourrait reprendre son club formarteur, Cergy-Pontoise, dont l'équipe phare évolue en Nationale 2 . 

Grand ménage à Cergy-Pontoise ! Amara Sy, qui a prolongé avec Monaco pour une saison supplémentaire, serait en passe de reprendre son club formateur. L'Amiral y est très attaché, et il y revient chaque année pour effectuer de  nombreux stages pour les jeunes pendant l'été (du 10 au 22 juillet pour le prochain). Son nom revient avec insistance lorsqu'on parle du futur proche de Cergy.

Le club valdoisien est en pleine restructuration. Un communiqué a été publié ce jeudi, annonçant les démissions d’Anne-Marie Dumin (présidente), de Bogdan Dumin, d’Eric Martin, d’Ingrid Saclier, de David Saclier et de Didier Hainaut. Un désacord important avec l'agglomération de Cergy-Pontoise serait la source de toutes ces démissions. Malick Diallo a été nommé à la tête du club en attendant l'assemblée générale qui se tiendra le 17 juillet prochain.

Tout le bureau démisionne

Les Pontoisiens avaient pourtant réussi une très belle saison en terminant à la première place de la poule C. Ils avaient ensuite été éliminés en quart de finale des playoffs par Brissac.

Philippe Da Silva, entraîneur des Panthères et membre du staff U19 de l'équipe de France, a été reconduit comme une grosse partie des joueurs cadres (Modibo Niakaté, Morgan Durand, Grégory Filet, Roland N'Kembe et Raphael Wilson). Le club a également engagé Corentin Desnos à la mène, qui arrive en provenance de Calais et qui a connu Philippe Da Silva lorsque les deux jouaient à Caen. 

Oumarou Sylla a lui quitté le club. Le meneur a signé à Gries-Oberhofen où il retrouvera son ancien entraîneur Ludovic Pouillart. Cergy devra continuer à se renforcer pour jouer les premiers rôles l'an prochain. Reste à savoir qui dirigera le club. On devrait y voir un peu plus clair à partir du 17 juillet.  

30 juin 2017 à 08:15
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
MAXIME SEVILLA
Né avec la balle orange dans la banlieue parisienne. Adepte de la passe dé' et d'un bon stop défensif.
Maxime Sevilla
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
pro a
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
1ère journée
Autres journées