instagram
NM2


LA CHARITÉ S'IMPOSE À TOURS ET CONSERVE LA PLACE DE LEADER

Terrible déconvenue pour Tours qui a signé sa première défaite de la saison à domicile contre La Charité, le leader de la poule.

La Rochelle vs Etoile d'Or Saint Léonard Angers : 76-62

La Rochelle s'est remis sur le droit chemin en l'emportant face à Angers à domicile. Les Rochelais ont pu compter sur sa solide défense pour faire l'écart dans le troisième quart temps. Le ouo Aziz Dia - Luc Louves a fait beaucoup de mal à la raquette angevine. La Rochelle affrontera la semaine prochaine, USV Ré pour un alléchant derby. 

Châteauroux vs Pornic : 51-76

Même si le déplacement sur le terrain de la lanterne rouge paraissait assez simple pour les Pornicais, Ils se devaient de faire un match sérieux pour ne pas se faire pièger. D'entrée, Pornic a pris la mesure de son adversaire et a remporté le match en contrôlant. Régis Racine, le coach de la Berichonne a prévenu, si son équipe ne réagit pas samedi à Angers, il prendra ses responsabilités.

Pays des Olonnes vs Cherbourg : 68-81

L'AS Cherbourg remporte ce duel entre deux équipes du haut de tableau. Cherbourg solide quatrième de la poule B de Nationale 2, continue sa très belle phase aller.

Rezé vs Gravenchon : 80-72 

Rezé a remporté un match vital pour la course au maintien en Nationale 2.  Plus fort, les Nantais ont pris très vite les devants dans cette partie pour ne jamais lâcher et remporter un beau succès. On notera le gros match d'Amadi McKenzie qui a terminé la rencontre avec 29 points.

Cognac vs Fougères : 74-61

Sérieusement, Cognac est venu à bout de Pays de Fougères ce samedi à domicile. Une victoire importante dans la course au playoffs. Le CCBB, troisième de la poule B, fait partie des outsiders pour une éventuelle montée. 

Brissac vs USV Ré : 117-63

Brissac a été spectaculaire sur son parquet ce samedi. Les locaux n'ont jamais laissé respirer leurs adversaires et ont dominé la rencontre de bout en bout comptant déjà 35 points d'avance à la fin du troisième quart-temps. C'est la cinquième victoire de suite de Brissac.

Tours vs La Charité : 84-93

Qui aurait imaginer que Tours, grand favori de la Poule B, serait pratiquement éliminé de la course au playoffs après dix journnées de championnat ? Battus pour la cinquième fois cette saison, les Tourangeaux n'y arrivent pas. Face à eux, ils avaient ce qui se fait sans doute de mieux en ce moment dans le championnat de Nationale 2. Après avoir mis un terme à la série de victoire de La Rochelle la semaine dernière, La Charité l'a emporté sur le terrain de Tours. Avec un bilan de 9-1 ils avancent avec un vrai statut de favori, eux qui ont vite mené 42-24 (au bout de 12 minutes) samedi dernier.

Pour Tours, le prochain match s'annonce encore compliqué avec un déplacement dans la chaude ambiance de Brissac, qui reste sur cinq victoires de suite.

08 décembre 2016 à 09:50
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ANTHONY OTTOU
Bercé par les Chicago Bulls... de Dennis Rodman, mes journées seraient si tristes sans ce fichu ballon orange.
Anthony Ottou
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>