NM2


LA ROCHELLE FAIT VENIR UN LITUANIEN EN TANT QUE PIGISTE MÉDICAL

Crédit photo : DR

Face à la blessure prolongée d'Antoine Chevrier, Rupella a décidé de signer un nouveau joueur. Il s'agit du lituanien Raidas Nacius.

Tout récent relégué de Nationale 1 et auteur d'un début de saison parfait avec quatre victoires en quatre matchs dont la dernière, hier soir, dans le derby face à Cognac (73-63), Rupella veut mettre toutes les chances de son côté pour faire la meilleure saison possible et vient de recruter, pour cela, un joueur lituanien : Raidas Nacius (1,96 m, 24 ans). 

Il vient remplacer dans l'effectif Antoine Chevrier, dont son absence est prolongée en raison d'une blessure. Raidas Nacius, poste 2-3 plutôt adroit au shoot, arrive de Lituanie où il a croisé la route, l'an dernier à Nafta-Uni-Akvaservis, de Deividas Keburys, actuel joueur de La Rochelle. Là-bas, la nouvelle recrue charentaise a compilé 11,6 points à 50% de moyenne aux tirs dont 34,8% à 3 points et 4,6 rebonds de moyenne par match.

Passé également pendant longtemps par le club de sa ville natale, le Neptuna Klaipeda, avec qui il a connu l'élite lituanienne et même un match d'Euroleague en 2014-2015, Raidas Nacius va donc vivre sa première expérience hors de ses terres mais ne devrait certainement pas être dépaysé au sein de l'effectif de Rupella aux côtés de l'un de ses compatriotes.

08 octobre 2016 à 19:33
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
DONOVAN GOUGEON
19 ans et déjà en retraite sportive. Shootait dans le corner comme dans son fauteuil mais une reprise en D5 est imminente. La Bretagne ça le gagne.
Donovan Gougeon
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
pro a
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
1ère journée
Autres journées