NM2

LAURENT KLEEFSTRA NOUVEL ENTRAÎNEUR DE TOULOUSE (NM2)

Laurent Kleefstra, nouvel entraîneur sur le banc de Toulouse (NM2)
Crédit photo : Sébastien Grasset

Laurent Kleefstra est le nouvel entraîneur de l'équipe de l'Alliance Toulouse Basket évoluant en NM2.

Arrivé à l'intersaison sur le banc de Toulouse (NM2), Arnaud Brogniet ne sera finalement resté que quelques mois. Appelé à des fonctions au sein de la direction technique nationale de la Fédération française de basketball (FFBB), il n'était plus possible pour lui de se concentrer à plein temps sur son poste toulousain. Les dirigeants ont donc fait le choix de la raison en engageant Laurent Kleefstra pour le remplacer.

Avec le maintien en ligne de mire, le TBC se devait de faire appel à un technicien expérimenté et disponible. Ancien joueur professionnel, Laurent Kleefstra sera donc celui-là. Ancien coach de Toulouges (NM2) entre 2008 à 2014, il avait opté pour un nouveau challenge à l'été 2014 en se rendant à Aix-en-Provence, toujours en Nationale 2, au sein d'un promu très ambitieux. Connaissant une saison pleine avec le PABA (premier de la poule A et victorieux en playoffs d'accession face à Angers en trois manches), Laurent Kleefstra avait réussi à mener ses troupes jusqu'en Nationale 1. Mais suite aux problèmes financiers ayant entraînées le dépôt de bilan du club, il était au chômage depuis quelques mois.

Ce poste à Toulouse constituait donc l'opportunité idéale pour remettre le pied à l'étrier et se lancer dans un tout nouveau challenge. Neuvième après neuf journées avec cinq victoires et quatre défaites, le club de la ville rose prépare un accueil copieux à son nouvel entraîneur puisque dès samedi, c'est le leader Tours qui se profile à la maison. Un véritable test à relever pour une bonne rentrée en matière. 

 

10 décembre 2015 à 08:30
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
DONOVAN GOUGEON
19 ans et déjà en retraite sportive. Shootait dans le corner comme dans son fauteuil mais une reprise en D5 est imminente. La Bretagne ça le gagne.
Donovan Gougeon
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
pro a
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
29ème journée
23 avril
Monaco
92
-
88
Limoges
25 avril
Châlons-Reims
71
-
76
Cholet
Hyères-Toulon
68
-
78
Strasbourg
Le Mans
66
-
77
Le Portel
Nancy
77
-
85
Lyon-Villeurbanne
Nanterre
20h00
Antibes
Orléans
58
-
78
Paris-Levallois
Pau-Lacq-Orthez
94
-
83
Gravelines-Dunkerque
28 avril
Dijon
70
-
84
Chalon-sur-Saône
Autres journées