instagram
NM2


LAURIAN TARRIS DE RETOUR À TOULOUGES (NM2)

Début août, de nombreux joueurs français étaient, malheureusement, encore à la recherche d'un club.

Parmi eux, certains jeunes éléments des centres de formation cherchent à poursuivre leur évolution dans les divisions inférieures pour fouler davantage les parquets et engranger les minutes. Parmi eux, l'ailier de Boulazac Laurian Tarris (1,97 m, 21 ans) a trouvé un point de chute, puisqu'il a décidé de retourner dans son club formateur, l'USA Toulouges (NM2).

Le natif de Perpignan est en effet de retour dans les Pyrénées Orientales, comme le club l'a annoncé sur sa page Facebook. International chez les jeunes alors qu'il martyrisait les défenses des adversaires des cadets France de Toulouges, Tarris avait déjà foulé les parquets de Nationale 2 dans sa jeunesse avec l'USAT. Parti par la suite parfaire sa formation à Boulazac, ce longiligne poste 3 n'a eu que très peu l'occasion de se montrer chez les professionnels.

Discret entre 2011 et 2013 avec le BBD, le Français avait tout de même fait montre de ses qualités de percussion avec les Espoirs (15,6 points à 46,2 %, 7,1 rebonds, 1,7 passe et 1,2 interception en 28 minutes en 2012/2013). Cette année, il était le dixième homme du collectif boulazacois, alignant 1,5 point à 43,3 %, 1,3 rebond et 0,2 passe pour 1,9 d'évaluation en 5 minutes et 25 matchs de Pro B. Dans la poule B de NM2, Tarris et Toulouges devraient viser l'une des deux premières places qualificatives pour les playoffs.

Laurian Tarris est de retour à Toulouges (photo : Seb-G)

Posté par Benjamin Bonneau

24 aout 2014 à 14:33
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ADMIN BEBASKET
Admin Bebasket
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>