NM2


LE FC MULHOUSE BASKET 2017/18 AFFICHE COMPLET

Sauvé de la relégation lors de la dernière journée de championnat, le club Alsacien du FC Mulhouse, qui descendait de NM1, repart du bon pied avec un beau recrutement

Une descente est toujours difficile à digérer et on peut dire que le FC Mulhouse basket n'a pas dérogé à la règle. A la peine dès les premières journées, le club s'est séparé de son coach pour faire confiance à Aladin Amdouni, alors assistant, qui a réussi à sauver l'équipe et le club de la rélégation en Nationale 3 masculine et qui sera toujours aux manettes la saison prochaine.

En terminant par quatre victoires consécutives, le club a porté son total à 11 le nombre de victoires et alors qu'il était quasi condamné à quelques journées de la fin, le groupe a réussi à renverser la tendance pour aller décrocher sportivement ce maintien qui s'éloignait de plus en plus. Fort de cette fin de saison réussi, le club a décidé de repartir sur de bonnes bases et de changer quelques éléments afin de trouver un groupe performant et à nouveau faire renaître la passion au sein de son Kop 2001, club de supporters assidu et qui ne lâche pas son équipe même en pleine tempête.

C'est ainsi que les départs de David Acker pour Holtzheim (NM2), Théo Dielh pour Souffelweyersheim (NM1) ainsi que Keaton Miles, recruté en cours de saison précédente, pour Montbrison (NM2) ont été enregistrés.

L'homme fort de la saison dernière poursuit avec Mulhouse

Jonathan Godin, après avoir atteint la barre des 30 points inscrits lors des deux dernières rencontres de la saison, a littéralement porté son équipe et l'excellent meneur alsacien aura encore la charge de conduire les troupes pour cette saison 2017/18. En prolongeant le 9e meilleur marqueur de la poule D (avec 15,81 points), le club se garantit une qualité de jeu et un apport point important. L'expérimenté Matthieu Gitta sera de nouveau de la partie et apportera encore son expérience et sa science du jeu. Alexandre Hergott et José Djadjo, deux joueurs également importants, sont toujours dans l'effectif pour la saison prochaine. Les jeunes Axel Dalmazir et Henderson Henriques feront également partis du groupe.

Un recrutement de qualité

Côté arrivées, on peut dire que le club a plutôt bien ciblé ses joueurs et réussi de jolis coups. Johwé Casseus, poste 5 de 28 ans, 2,11 m, arrive de Tremblay (NM2) pour densifier la raquette tandis qu'à ses côtés, l'Américain Andrew Young (2,04 m), gros poste 4 scoreur qui a terminé la saison précédente 2e meilleur marqueur de la poule D avec 19 points de moyenne, arrive de Beaujolais Basket (NM2). Tristan Pothion, poste 3 de 2,03 m, arrive quant à lui du Puy-en-Velay (NM2) et a connu lui aussi une saison difficile collectivement mais apportera aussi toutes ses qualités. Le quatrième à poser ses valises en Alsace est le poste 2 américain, Steve Coffey,  qui vient de boucler une très belle saison avec son précédent club de Pont de Chéruy (NM2) et qui a même disputé les playoffs de montée en NM1. Doté d'une belle adresse, celui-ci apportera un bel équilibre à cette équipe qui sera certainement solide et difficile à manoeuvrer la saison prochaine.

Reste donc à savoir si le FC Mulhouse Basket sera dans une poule plus "nordique" ou s'il retrouvera les clubs de la région lyonnaise pour une poule plus accès au Sud. En tout cas, le cru alsacien 2017/18 semble se diriger vers une belle année avec ce beau recrutement!

24 juillet 2017 à 20:04
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
VINCENT LAMARQUE
On m'a toujours dit de ne pas franchir la ligne à 3 points, c'est plein de crocodiles par là...
Vincent Lamarque
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
pro a
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
10ème journée
17 novembre
Dijon
101
-
81
Boulazac
18 novembre
Châlons-Reims
76
-
85
Nanterre
Chalon-sur-Saône
82
-
67
Hyères-Toulon
Le Mans
77
-
63
Le Portel
Limoges
98
-
80
Antibes
Levallois Metropolitans
55
-
67
Cholet
Pau-Lacq-Orthez
68
-
90
Monaco
19 novembre
Gravelines-Dunkerque
78
-
70
Bourg-en-Bresse
Strasbourg
82
-
76
Lyon-Villeurbanne
Autres journées
PROGRAMME TV
22 novembre - 04h30
Los Angeles Lakers
Chicago Bulls
22 novembre - 05h30
Strasbourg
Lyon-Villeurbanne
22 novembre - 07h45
Pau-Lacq-Orthez
Monaco
22 novembre - 09h00
Strasbourg
Lyon-Villeurbanne
22 novembre - 10h45
France - Roumanie, Qualifications de la Coupe du Monde 2018