NM2


LE PAYS D'AIX EN NM2, L'ÉTENDARD DE BREST DE JIMMY VÉROVE Y EST PRESQUE

Samedi soir, le Pays D'Aix Basket ASPTT plus connu sous l’acronyme PABA s'est imposé à Nice 83 à 61.

Rémi Dubon et le PABA évolueront en NM2 l'an prochain (photo : Seb-G)

Une victoire pour le plaisir, le club provençal ayant déjà assuré sa montée en Nationale 2 depuis deux semaines. Il faut dire que les joueurs d'Hélène Guillaume n'ont pas perdu un seul match de la saison après dix-huit journées. Le deuxième, le Stade Marseillais Université Club (SMUC) ne comptant que treize victoires à quatre journées de la fin, les coéquipiers de Cyril Guillarme peuvent donc terminer la saison l'esprit tranquille. Et penser déjà à l'avenir.

En Nationale 3 masculine, l'autre équipe invaincue, c'est l’Étendard de Brest. Samedi soir, les Finistériens ont signé leur dix-huitième succès de la saison chez la JALT Le Mans (61-80). Sauf tremblement de terre, l'équipe de Jimmy Vérove (8 points samedi) évoluera en Nationale 2. Il reste quatre matchs et le deuxième, l'ASPTT Caen, comme le troisième, l'Atlantique Basket Club Nazairien, compte quatre victoires de retard. Deux équipes que l’Étendard retrouvera au cours du prochain match. Mais une victoire de Brest contre le Montfort BC assurera la montée dès le 1er mars.

Enfin, en s'imposant 83-73 chez le Touraine Basket Club samedi soir devant près de 2 000 personnes, l'Us Jeanne D'arc Carquefou Basket a quasiment validé son ticket pour la remontée en Nationale 2, les Carquefoliens comptant trois victoires d'avance sur leurs poursuivants à quatre journées de la fin.

A noter également dans la poule D qu'avec sa nouvelle victoire ce week-end à La Rochelle, Castelnau Medoc, toujours invaincu, a lui aussi décroché sa montée en Nationale 2.

Posté par Gabriel Pantel-Jouve

Photo : Rémi Dubon et le PABA évolueront en NM2 l'an prochain (photo : Seb-G)

23 février 2014 à 11:37
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ADMIN BEBASKET
Admin Bebasket
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
jeep élite
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
34ème journée
15 mai
Monaco
83
-
77
Bourg-en-Bresse
Boulazac
96
-
86
Chalon-sur-Saône
Châlons-Reims
102
-
94
Pau-Lacq-Orthez
Cholet
81
-
80
Le Mans
Gravelines-Dunkerque
79
-
63
Hyères-Toulon
Le Portel
77
-
74
Lyon-Villeurbanne
Limoges
82
-
80
Nanterre
Levallois Metropolitans
78
-
86
Antibes
Strasbourg
93
-
77
Dijon
Autres journées
Coaching