NM2


LE SAINT-GEORGES VENDÉE BASKET REFUSE LA MONTÉE EN NM2 MAIS RECRUTE

Recrues SGVB
Crédit photo : Saint Georges Vendée Basket

Le Saint-Georges Vendée Basket a refusé la montée en Nationale 2 mais a signé trois joueurs.

Équipe surprise de Nationale 3, le Saint-Georges Vendée Basket (SGVB) aurait pu jouer au quatrième échelon national. Mais non, le SGVB a préféré refuser la montée pour continuer à évoluer en Nationale 3. Ceci n'a pas empêché le club d'annoncer le renfort de quatre nouveaux éléments vendredi soir à l'issue de l'assemblée générale du club.

Le coach Guillaume Fradin a été remplacé par Florent Dahéron. Cet ancien arbitre de Haut-Niveau est bien connu dans le département puisqu'il occupait jusque-là le poste de Conseiller Technique Fédéral (CTF).

Le club du Nord Vendée a aussi fait appel aux services de Sébastien Gavrel (1,98 m, 36 ans). Cet ailier-fort expérimenté (à gauche sur la photo) évoluait à Carquefou la saison dernière en NM3. Lui aussi en provenance de la formation nantaise, Ludovic Battiston (1,95 m, 35 ans cette année) continuera à évoluer en Nationale 3 Masculine avec le SGVB. Nul doute que ces deux joueurs constitueront de véritables leaders dans la raquette vendéenne.

Enfin, Julien Leclair (1,85 m, 18 ans) a décidé de quitter le centre de formation du Cholet Basket pour rejoindre Saint-Georges de Montaigu. Voyant sa concurrence croitre sur les lignes extérieures avec Abdoulaye N'doye, Corentin Lopez et récemment Killian Hayes, il a préféré venir s'aguerrir en NM3. Natif d'une commune voisine, le jeune meneur (deuxième en partant de la gauche) et le coach se connaissent depuis bien longtemps, depuis les sélections départementales en jeunes.

12 juin 2017 à 07:37
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
THÉO QUINTARD
Plus qu'un simple ballon orange, le basket est inscrit dans mon ADN.
Théo Quintard
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
jeep élite
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
34ème journée
15 mai
Monaco
83
-
77
Bourg-en-Bresse
Boulazac
96
-
86
Chalon-sur-Saône
Châlons-Reims
102
-
94
Pau-Lacq-Orthez
Cholet
81
-
80
Le Mans
Gravelines-Dunkerque
79
-
63
Hyères-Toulon
Le Portel
77
-
74
Lyon-Villeurbanne
Limoges
82
-
80
Nanterre
Levallois Metropolitans
78
-
86
Antibes
Strasbourg
93
-
77
Dijon
Autres journées
Coaching