NM2


LÉO MAGINOT ET ADRIEN HENOCQ SIGNENT À CALAIS

Léo Maginot
Crédit photo : Cholet Basket

Calais avance sur son recrutement pour la saison à venir.

Troisième de la poule C de Nationale 2 masculine en 2016/17 avec 18 victoires en 26 matchs, Calais espère encore jouer les premiers rôles la saison prochaine. Pour cela, le club tente de construire le meilleur effectif possible et vient d'annoncer deux recrues.

Formé sur ses terres natales dans les Mauges, Léo Maginot (2,03 m, 22 ans) tentera de lancer réellement sa carrière professionnelle la saison prochaine. Le longiligne ailier (photo) vient de signer un contrat de deux ans avec Calais en Nationale 2. Champion de NM2 et promu au plus haut niveau fédéral avec Gries en 2016, Maginot n'a que peu joué en NM1 sur la saison écoulée, passant seulement 9 minutes de moyenne en dix matchs (pour 1,7 point et 1,8 rebond pour 1,6 d'évaluation). Le fils d'Alain Maginot (ancien joueur Pro à CB) espère ainsi retrouver du plaisir et reprendre confiance dans un club de Nationale 2 ambitieux où il aura davantage de responsabilités.

Arrive également Adrien Henocq (1,94 m, 21 ans) qui jouait avec la Nationale 3 du Stade Olympique Maritime Boulonnais où il était le meilleur marqueur avec 15,6 points de moyenne. Passé par Lille et Orchies en Pro B, ce poste 2/3 espère franchir un nouveau cap avec son arrivée dans le Nord.

Le club indique de plus qu'ils travaillent sur "deux gros dossiers de joueurs pour étoffer cet effectif".

L'effectif de Calais pour la saison 2017/18 :  Gora Hane, François Cazier, Abdoul Sow, Loic Morel, Ismaïla Sy, Léo Maginot et Adrien Henocq.

par @
02 juillet 2017 à 08:38
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
THÉO QUINTARD
Théo Quintard
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
pro a
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
1ère journée
Autres journées