NM2


LIONEL LAOUT S'ENGAGE AU PLLL TOURS (NM2)

Après une saison magnifique en Nationale 3 (17 victoires pour 5 défaites), le PL Lariche Lamartine Tours est de retour en NM2.

Pour l'année prochaine, le club tourangeau a commencé con recrutement. La Nouvelle République annonce que la formation vient d'engager Lionel Laout (1,97 m, 30 ans). Ce poste 3/4 arrive de Pornic où il évoluait en NM2. Vieux routier des parquets de NM2, le joueur est passé par la Jalt Le Mans, Valence Condom, le Toulouse BC et donc Pornic. Pour le coach du PLL Tours, Sébastien Duval, le natif d'Amiens (Somme) apportera toute son expérience au groupe.

"Il a de l'expérience. Et il correspond bien à ce que je souhaite, un joueur qui devrait parfaitement s'intégrer dans le groupe, que l'on va accueillir sans casser ce qui a déjà été fait la saison dernière. Il ne vient pas sur Tours pour le basket uniquement. Grâce à notre réseau de partenaires il a également trouvé un emploi dans son secteur, l'informatique. J'ai senti qu'il avait envie d'un nouveau challenge, et de travailler pour progresser encore."

Côté terrain, l'entraîneur est également persuadé que son nouveau joueur sera capable d'amener une vraie plus-value au club de l'Indre-et-Loire.

"C'est un joueur très intéressant. Son bagage technique est avéré, je suis ravi de le signer car il est très complet. Lionel a plusieurs facettes dans son jeu, il peut jouer poste 3 ou 4 et ça m'offre de belles possibilités tactiquement. C'est un joueur résolument offensif, avec un bon tir extérieur et dynamique au poste bas. Pour l'avoir observé sur vidéo, je pense que son profil est un bon compromis et qu'il sera un atout intéressant pour nous."

Après Antoine Crapez, Lionel Laout devient la deuxième recrue du PLL. Le quotidien local annonce que le club attend encore un ou deux renforts.

Posté par Geoffrey Charpille

21 juin 2013 à 19:13
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ADMIN BEBASKET
Admin Bebasket
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
jeep élite
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
34ème journée
15 mai
Monaco
83
-
77
Bourg-en-Bresse
Boulazac
96
-
86
Chalon-sur-Saône
Châlons-Reims
102
-
94
Pau-Lacq-Orthez
Cholet
81
-
80
Le Mans
Gravelines-Dunkerque
79
-
63
Hyères-Toulon
Le Portel
77
-
74
Lyon-Villeurbanne
Limoges
82
-
80
Nanterre
Levallois Metropolitans
78
-
86
Antibes
Strasbourg
93
-
77
Dijon
Autres journées
Coaching