NM2

LUDOVIC VATY DE RETOUR SUR LES TERRAINS EN NM2

Ludovic Vaty de retour sur les terrains en NM2
Crédit photo : Hervé Bellenger - IS

Contraint de stopper sa carrière en mai 2013 à cause d'une pathologie cardiaque, Ludovic Vaty a refoulé les parquets ce samedi sous les couleurs de Pau-Nord-Est, en Nationale 2.

Ce samedi, en déplacement à Pau pour affronter la réserve de l'EBPLO, qui évolue dans sa poule B de NM2, le club du Toulouse BC pensait trouver l'ancien intérieur de l'INSEP Maxime Renaud dans la raquette de l'équipe de Frédéric Fauthoux, qui navigait en bas de classement. Pourtant, surprise, s'il y avait bien un ancien pivot du CFBB sur le parquet du centre de formation, ce n'était pas Renaud mais bien Ludovic Vaty (2,06 m, 26 ans).

L'ancien pivot du BCM avait en effet reçu un avis médical favorable dans la semaine pour pouvoir rejouer, indique Sud Ouest. Ne s'étant jamais vraiment éloigné des terrains après sa blessure, le MVP de la Leaders Cup 2013 s'était réconverti dans le coaching, d'abord en tant qu'adjoint de l'équipe de France U18 masculine, puis en tant qu'entraîneur de l'équipe réserve de Pau-Nord-Est.

Attention toutefois il ne s'agit pas d'un possible retour au plus haut niveau pour le natif des Abymes, qui est sujet à un contrôle strict de son temps de jeu et de son corps, comme il l'a indiqué à La Nouvelle République des Pyrénées. Malgré tout, l'ancien international français n'avait rien perdu de ses sensations puisqu'il a terminé meilleur marqueur de la rencontre avec 18 points, guidant son équipe à la victoire face à Toulouse, pourtant mieux classé, 78 à 73.


Photo : Frédéric Dussidour
16 décembre 2014 à 19:02
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
BENJAMIN BONNEAU
Amoureux de magret et de basketball, élevé au grain en plein Berry. Fanatique de tous les baskets, surtout dans son Sud-Ouest d'adoption
Benjamin Bonneau
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
pro a
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
34ème journée
16 mai
Antibes
79
-
71
Gravelines-Dunkerque
Châlons-Reims
75
-
77
Lyon-Villeurbanne
Chalon-sur-Saône
97
-
94
Le Mans
Cholet
43
-
84
Le Portel
Dijon
85
-
82
Pau-Lacq-Orthez
Limoges
81
-
101
Orléans
Nancy
96
-
91
Hyères-Toulon
Nanterre
90
-
81
Paris-Levallois
Strasbourg
85
-
92
Monaco
Autres journées