NM2

MARC-ANTOINE BOURGAULT PREMIÈRE RECRUE DE L'AMBITIEUX PAYS DE FOUGÈRES BASKET

Crédit photo : Sébastien Grasset

Promu en Nationale 2 au terme d'une saison parfaite (22 victoires en 22 matchs), le Pays de Fougères basket vient d'annoncer sa première recrue. Il s'agit de Marc Antoine Bourgault. 

Ils ont survolé la poule F de Nationale 3 en signant 22 victoires en autant de rencontres, ont atomisé Rezé (92-64) en quart de finale aller des phases finales et filent tout droit vers le titre de champion de France de Nationale 3. Ambitieux, le Pays de Fougères Basket ne veut, à coup sûr, pas faire qu'illusion en Nationale 2. Si Geoffrey Bourcier et Esteban Riou vont quitter le club pour se consacrer à d'autres projets personnels et professionnels, Nikola Kamenica et Clément Daniou n'ont, eux, pas été conservés par le coach Christophe Évano. 

Ainsi, le club breton est déjà tourné vers le recrutement et le premier à avoir donné son accord est Marc-Antoine Bourgault (25 ans, 1,95m). Un très bon coup puisque l'extérieur français, n'ayant pas joué l'an dernier, est un joueur non-muté. Un profil donc, forcément très recherché. 

Puis c'est un retour presque aux sources pour lui, originaire de Mayenne, non loin de Fougères. En partie formé à Cholet entre 2005 et 2009 aux côtés des Kévin Séraphin, Nando De Colo et Charles Kahudi où il a notamment remporté le championnat espoir en 2009, Marc-Antoine Bourgault avait ensuite tenté l'aventure américaine, d'abord à la JuCo (Junior College) puis au sein de la réputée université de Saint John's à New York City où il a évolué pendant deux saisons (1,5 points à 58% à trois points et 0,3 rebonds en seulement 3 petites minutes de moyenne lors de sa dernière saison). 

De retour en France, c'est à Lille qu'il avait rebondi mais où il ne restera que le temps de seize matchs (3,2 points à 39,6% aux tirs, 1 rebond et 0,4 passe décisive pour 2,4 d'évaluation en 9 minutes de moyenne), insatisfait par son temps de jeu, avant de prendre son envol pour une expérience inédite pour un joueur français : le Mexique. Il avait en effet rallié le club de Garra Canera de Navolato. Mais ne pouvant poursuivre l'aventure en raison d'un problème de visa, Marc-Antoine Bourgault était sans club cette saison. Poursuivant des études de markéting et commercial à Rennes, il a donc saisi l'opportunité de reprendre du service en Nationale 2, à Fougères. Réputé comme bon shooteur, il a désormais tout le temps de préparer sereinement la saison prochaine. 

01 mai 2016 à 16:15
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
DONOVAN GOUGEON
19 ans et déjà en retraite sportive. Shootait dans le corner comme dans son fauteuil mais une reprise en D5 est imminente. La Bretagne ça le gagne.
Donovan Gougeon
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
pro a
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
34ème journée
16 mai
Antibes
79
-
71
Gravelines-Dunkerque
Châlons-Reims
75
-
77
Lyon-Villeurbanne
Chalon-sur-Saône
97
-
94
Le Mans
Cholet
43
-
84
Le Portel
Dijon
85
-
82
Pau-Lacq-Orthez
Limoges
81
-
101
Orléans
Nancy
96
-
91
Hyères-Toulon
Nanterre
90
-
81
Paris-Levallois
Strasbourg
85
-
92
Monaco
Autres journées