NM2


MARMANDE : FRÉDÉRIC ROCCO NOUVEAU COACH, ARNAUD BRUZAC DE RETOUR

Bruzac BBM
Crédit photo : BBM

Officiellement relégué en NM3, Marmande est plus que jamais dans l'attente d'un repêchage et a déjà commencé à construire un effectif pour la NM2.

Malgré la relégation sportive en Nationale 3 au terme d'un exercice 2015/2016 plus que décevant (10 victoires - 16 défaites) compte tenu des ambitions du club, le Beyssac Beaupuy Marmande devrait néanmoins toujours évoluer en NM2 la saison prochaine.

Premier au ranking national tandis que Brest et l'Union Bourbourg Grande Synthe ne devrait pas repartir au quatrième échelon, le BBM a donc débuté son recrutement pour la Nationale 2 en cherchant à ne pas reproduire les mêmes erreurs que par le passé, notamment dans le recrutement.

Pour mener l'équipe, après le départ de Cyril Marboutin en cours de saison, les dirigeants lot-et-garonnais ont, comme l'indique Le Républicain, fait venir Frédéric Rocco qui sort d'une saison passée loin des terrains. Auparavant, le technicien avait dirigé Castelnau Médoc, qu'il avait amené de Nationale 3 en Nationale 2 il y a trois ans. Il sera assisté de François Moison, qui avait assuré l'intérim au coaching sur la seconde partie de la saison actuelle.

En sus, pour remplacer François Couret, qui quitte le club marmandais, c'est l'enfant du pays Arnaud Bruzac (1,77 m, 27 ans) qui revient au club (comme l'annonce une nouvelle fois Le Républicain) après trois saisons effectuées sous le maillot d'une autre équipe, à Sceaux puis Mont de Marsan et enfin au Pays des Olonnes Basket cette saison. Meneur de jeu tonique et rapide disposant d'un tir extérieur très dangereux, il sera l'un des leaders d'un BBM version 2016/2017 au fort sentiment de revanche. 

25 mai 2016 à 09:36
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
BENJAMIN BONNEAU
Amoureux de magret et de basketball, élevé au grain en plein Berry. Fanatique de tous les baskets, surtout dans son Sud-Ouest d'adoption
Benjamin Bonneau
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
jeep élite
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
34ème journée
15 mai
Monaco
83
-
77
Bourg-en-Bresse
Boulazac
96
-
86
Chalon-sur-Saône
Châlons-Reims
102
-
94
Pau-Lacq-Orthez
Cholet
81
-
80
Le Mans
Gravelines-Dunkerque
79
-
63
Hyères-Toulon
Le Portel
77
-
74
Lyon-Villeurbanne
Limoges
82
-
80
Nanterre
Levallois Metropolitans
78
-
86
Antibes
Strasbourg
93
-
77
Dijon
Autres journées
Coaching