NM2


MONTBRISON (NM2) : GUILLAUME PONS DÉVOILE LES CONTOURS DE LA FUTURE ÉQUIPE

Montbrison (NM2) : Guillaume Pons dévoile les contours de la future équipe
Crédit photo : bcmontbrisonorg

Quatrième de la poule A de Nationale 2 avec un bilan positif de 13 victoires pour 11 défaites et finaliste de la Coupe de France face à Brissac, Guillaume Pons a réalisé de belles choses pour sa première saison en tant qu’entraîneur avec le BC Montbrison.

Quatrième de la poule A de Nationale 2 avec un bilan positif de 13 victoires pour 11 défaites et finaliste de la Coupe de France face à Brissac, Guillaume Pons a réalisé de belles choses pour sa première saison en tant qu’entraîneur avec le BC Montbrison.

« C’est une saison positive, analyse l'ancien capitaine de la JSF Nanterre sur le site officiel du club. Notre bilan est correct. On a malheureusement été marqué par une certaine inconstance jusqu’au mois de février. Nous n’avons d’ailleurs pas été capables de gagner plus de deux matchs de suite sur notre début de saison jusqu’à cette période. On a réalisé de grosses performances, par exemple à domicile lors de nos victoires contre Prissé et Beaujolais. Inversement, on s’est fait surprendre par des équipes supposées moins talentueuses. Et il faut rester maître chez soi quand on veut viser haut. Les multiples blessures ont fortement handicapé notre travail collectif tout au long de la saison. Le groupe a très bien travaillé durant toute l’année et a fait preuve d’un super état d’esprit. Ça a été pour moi un vrai plaisir de coacher au quotidien ce groupe. Notre beau parcours en coupe de France nous a permis d’avoir une fin de saison excitante à jouer. Mais malheureusement, nous avons échoué sur la dernière marche. Et cette saison me laisse quand même un petit goût amer au final. »

Toujours au commande de la formation de la Loire le technicien a dévoilé les premiers mouvements. 

Joueurs historiques, le meneur de jeu Benjamin Tillon (huit saisons) et l'arrière Jermaine Forbes (trois saisons) ne seront pas conservés, une décision purement sportive tant les deux protagonistes ont été exemplaires dans leur comportement sûr et en dehors des terrains. De même Kélian Boistard et Teddy Maizeroi, ne feront également plus partie de l’effectif.

Jean Veillet prolongé deux saisons supplémentaires, Derrick Russell qui sera toujours au club selon nos informations, des discussions ont été entamés avec Léo Gimenez, Quentin Laurent, et Benjamin Mboli pour poursuivre l'aventure. Une bonne base pour permettre au Basket Club Montbrison de faire encore mieux pour la saison à venir.

25 mai 2015 à 09:42
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
BENJAMIN GUILLOT
Barbu et tatoué, BeBasket a aussi son "Birdman". Spécialiste du tir à 3 points avec la planche.
Benjamin Guillot
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
jeep élite
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
34ème journée
15 mai
Monaco
83
-
77
Bourg-en-Bresse
Boulazac
96
-
86
Chalon-sur-Saône
Châlons-Reims
102
-
94
Pau-Lacq-Orthez
Cholet
81
-
80
Le Mans
Gravelines-Dunkerque
79
-
63
Hyères-Toulon
Le Portel
77
-
74
Lyon-Villeurbanne
Limoges
82
-
80
Nanterre
Levallois Metropolitans
78
-
86
Antibes
Strasbourg
93
-
77
Dijon
Autres journées
Coaching