NM2


MONTBRISON RECRUTE EN ATTENDANT SON TRÈS PROBABLE REPÊCHAGE

Pas encore officiellement en NM2 pour la saison 2017/18, Montbrison avance sur son recrutement quand même.

Après son dernier exercice totalement raté, finissant 12e et premier relégable de la poule D, le Basket Club Montbrison était loin de ses ambitions et surtout de ses standards habituels. Pourtant, malgré ce parcours chaotique, la satisfaction de terminer deuxième au ranking national des repêchables (mais finalement premier, Angers ne pouvant être repêché en raison de la fusion des deux clubs), les victoires acquises auront permis de conserver un espoir de maintien après la désillusion de la relégation. Tenant compte de l'arrêt de Toulouges annoncé et confirmé, cumulé au refus de monter en NM2 d'un club vendéen, il est fort probable de retrouver Montbrison en NM2 en 2017/18.

C'est donc avec des fortes présomptions de maintien que le club ligérien s'est mis en quête de renouveau. L'opération a commencé bien avant le verdict final en enrôlant très tôt le futur patron de cette équipe, Jérémy Beaufort. Le technicien, coach en 2016/17 de l'ALS Andrézieux en NM1, avait réussi à faire monter la saison passée le club voisin des Montbrisonnais et pour leur saison de promu les qualifier en playoffs. Une recrue de choix poir démarrer la (re)construction.

Enregistrant les départs de Maxime Nelaton à Beaujolais, le club se doutait du départ de son autre joueur phare cette saison, Joël Awich, le jeune Kenyan sorti de fac aux Etats-Unis. Direction la NM1 et Souffelweyersheim pour le bondissant Kenyan très talentueux. Les trois autres qui ne participeront pas à la saison prochaine du BCM se nomment Jean Veillet, Teddy Maizeroi et Lucas Ramos. Pour terminer, Tristan Toneguzzo n'aurait à priori pas l'intention de faire une nouvelle saison avec le club et serait aussi sur le départ.

Côté prolongations, le club enregistre avec satisfaction le souhait de trois joueurs de rester dans la Loire : Valentin Gelin, et Julien Petiteau formeront le duo de chefs d'orchestre tandis que Joris Bado, le très athlétique poste 3, a lui aussi décidé de prolonger.

Côté arrivées, on peut dire que le club a bien travaillé : Miguel Montañana, l'intérieur espagnol de 37 ans et 2,07 m, tout juste auréolé de son titre de champion de France de NM2 avec La Charité Basket, pose ses valises dans la Loire et va apporter beaucoup de solidité dans la raquette bécémiste. Keaton Miles (2,01 m, 24 ans), alier-fort américain débarqué à Mulhouse en cours de saison, avait laissé une bonne impression aux techniciens adverses. En convaincant le joueur états-unien, le club a là aussi fait une excellente recrue. Enfin, le troisième à s'engager se nomme Raphaël Binvignat. Joueur passé par le Centre Fédéral, les Espoirs de Cholet puis par l'équipe de NM3 de Boulogne-sur-mer, avec un crochet à côté Montpellier - à Mauguio en NM3 puis Frontignan en NM2 -, le poste 3 vient compléter le triptique composé cette semaine par Montbrison.

Il reste tout de même, avec tous ces départs, à trouver au moins une nouvelle recrue et un non muté (voire deux) afin de compléter l'effectif et ainsi retrouver de la compétitivité du côté de la salle JP Cherblanc.

20 juin 2017 à 07:30
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
VINCENT LAMARQUE
On m'a toujours dit de ne pas franchir la ligne à 3 points, c'est plein de crocodiles par là...
Vincent Lamarque
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
pro a
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
6ème journée
20 octobre
Antibes
20h30
Le Mans
Châlons-Reims
89
-
79
Limoges
Levallois Metropolitans
20h30
Boulazac
21 octobre
Bourg-en-Bresse
89
-
83
Monaco
Chalon-sur-Saône
74
-
75
Gravelines-Dunkerque
Cholet
77
-
80
Nanterre
Le Portel
74
-
58
Dijon
Strasbourg
90
-
60
Hyères-Toulon
22 octobre
Pau-Lacq-Orthez
94
-
82
Lyon-Villeurbanne
Autres journées
PROGRAMME TV
28 octobre - 18h30
Le Mans
Chalon-sur-Saône
29 octobre - 18h30
Limoges
Pau-Lacq-Orthez
30 octobre - 20h45
Nanterre
Strasbourg