instagram
NM2


MORLENDE REJOINT FERCHAUD À PORNIC

Paccelis Morlende
Crédit photo : Sébastien Grasset

Après Cédric Ferchaud l'été dernier, le club de Pornic réussit le tour de force d'attirer un ancien joueur de très haut niveau, Paccelis Morlende.

Solide huitième (quatorze victoires pour douze défaites) de la poule C de Nationale 2, le Pornic Basket va réhausser ses ambitions pour la saison prochaine. A cet effet, le club de Loire-Atlantique recrute du lourd en la personne de Paccelis Morlende (1m88, 1981) rapporte Ouest-France. Il s'est engagé pour deux saisons.

Formé du côté de Dijon et drafté en 50e position par les Sixers de Philadelphie en 2003, Morlende est un vieux routier du circuit français, voire même européen. Avec neuf saisons de Pro A et deux de Pro B à son actif, le natif de Creil peut également se targuer d'avoir foulé les parquets des meilleurs championnats européens, l'Espagne et l'Italie en tête. Vainqueur de la semaine des As en 2004 avec Dijon et de la Coupe d'Italie 2005 avec Trévise, Morlende évoluait ces deux dernières années du côté de Nantes. Meneur de formation, il émargeait cette année à 3,3 points et 1,5 passe décisive de moyenne pour 2,5 d'évaluation en 14 minutes passées sur les parquets.

A Pornic, dans un championnat qu'il va découvrir, il devrait apporter toute son expérience du haut niveau mais également retrouver un ancien joueur contre qui il a bataillé à de nombreuses reprises, Cédric Ferchaud. Le duo Morlende-Ferchaud devrait valloir le détour l'an prochain dans l'ouest de la France.

04 juin 2016 à 11:10
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
AMAURY BOULAY
Spécialiste maison du basket féminin
Amaury Boulay
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
NBA
19 janvier - 04h30
Golden State Warriors
Oklahoma City Thunder
PRO A
19 janvier - 07h45
Gravelines-Dunkerque
Le Portel
LIGUE DES CHAMPIONS
19 janvier - 08h40
Rishon LeZion
Le Mans
PRO A
19 janvier - 09h30
Pau-Lacq-Orthez
Limoges
NBA
19 janvier - 09h30
Boston Celtics
New York Knicks