NM2


MULHOUSE (NM2) : JONATHAN GODIN REJOINT ALEXIS SZKUCZ ET THIBAUT BLANQUÉ

Depuis que la saison régulière de Nationale 2 s'est achevée, les clubs ont commencé leur recrutement pour la saison prochaine, et le FC Mulhouse (Poule D) a tout simplement bouclé son effectif ! Après les prolongations de Kévin Walter, Jérémy Bichard et Jean-Michel Montabord dont nous vous parlions en début de mois, ce sont pas moins de

6 joueurs qui ont été annoncé.

Pour 3 d'entres eux, il s'agit là encore de prolongation de contrat puisque ce sont Randy George, Mathieu Gitta et Mario Porter, qui évoluaient déjà tous les trois sous le maillot du FCM cette année qui ont rempilé au sein du club alsacien, comme l'a relayé l'Alsace. Porter, dont la situation avait défrayé la chronique en septembre dernier, et qui évoluait encore en Pro B en 2008-2009, continuera donc son aventure à Mulhouse.

Du côté des arrivées, la venue de Thibaut Blanqué a été confirmée, en remplacement de Xavier Di Marzio, partant. Ancien pensionnaire de la NM1 avec le GET Vosges (6,7 points à 43,7% et 4,1 rebonds en 2008-2009), l'intérieur français évoluait depuis 3 ans à Prissé. Ensuite, le club mulhousien enregistre le retour au club d'Alexis Szkucz, comme l'annonce l'Alsace. Il évoluait déjà sous les couleurs du FCM en 2011-2012. Le dixième homme de l'effectif sera par ailleurs le jeune William Sako, qui s’entraînait déjà avec l'équipe cette saison.

Mais la principale recrue de ce FCM 2013-2014 est à n'en pas douter le meneur Jonathan Godin (1,82m, 31 ans), comme l'annonce l'excellent blog de Jean-Pierre Gitta et le confirme le KABCA sur sa page Facebook. Principal artisan du superbe début de saison de Kaysersberg (16,3 points de moyenne en 9 matchs), Godin s'est rompu les ligaments croisés en décembre et le KABCA ne s'était pas remis de cette blessure, lâchant très largement face à Montbrison en quart de finale pour l'accession. Le Français est en tout cas un renfort de choix pour Jamel Benabid, puisqu'il est rompu aux joutes de la Nationale 1 et valait notamment 11,0 points à 48,3% dont 39,9% à 3 points, 2,4 rebonds, 4,9 passes et 1,6 interception au 3e échelon national en 2011-2012.

Posté par Benjamin Bonneau

25 mai 2013 à 13:50
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ADMIN BEBASKET
Admin Bebasket
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
pro a
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
1ère journée
Autres journées