NM2

NM2 : DÉSILLUSION POUR CAEN, LE GET VOSGES ET AVIGNON LE PONTET EN NATIONALE 1

Deux matchs d'appui des playoffs de NM2 se déroulaient ce dimanche pour attribuer les deux derniers billets qualificatifs pour la NM1.

Le GET Vosges et l'US Avignon Le Pontet en sont sortis vainqueurs.

Après avoir essuyé un premier revers à l'extérieur à l'aller face au GET Vosges, le Caen Basket Club d'Hervé Coudray, Camille Eleka, Slobodan Ocokoljic et Ian Caskill avait triomphé lors du match retour à Caen vendredi assez largement. Tout se jouait donc ce dimanche pour la belle, disputée là encore à domicile pour les Caennais.

Encore à égalité à quelques secondes du coup de sifflet final, le CBC a finalement dû s'incliner 68-71 sur un tir au buzzer de Pierrick Moukenga. Il s'agit donc d'une grosse désillusion pour le club de Nicolas Batum, qui avait signé une saison quasi-parfaite avec 25 victoires pour une seule petite défaite.

Dans l'autre match de barrage, l'US Avignon Le Pontet n'a éprouvé aucune difficulté face à Pau Nord Est, en s'imposant 73 à 48 après sa victoire 86-45 au match retour. Les Béarnais ne souhaitant pas monter avaient décidé d'utiliser une équipe bis en Avignon pour les deux matchs, après leur victoire 80-78 à domicile à l'aller.

Avec cette montée, souhaitée par le club depuis de nombreuses années, les troupes de Pascal Delaliaux ont enfin atteint leur objectif. Cette montée à l'échelon supérieur renforce également l'hypothèse d'une fusion avec le club de Sorgues l'an prochain en Nationale 1, alors que les protégés de Stéphane Dao se sont qualifiés pour le Final Four de NM1 vendredi.

Posté par Benjamin Bonneau

26 mai 2014 à 08:26
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ADMIN BEBASKET
Admin Bebasket
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
pro a
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
29ème journée
23 avril
Monaco
92
-
88
Limoges
25 avril
Châlons-Reims
71
-
76
Cholet
Hyères-Toulon
68
-
78
Strasbourg
Le Mans
66
-
77
Le Portel
Nancy
77
-
85
Lyon-Villeurbanne
Nanterre
20h00
Antibes
Orléans
58
-
78
Paris-Levallois
Pau-Lacq-Orthez
94
-
83
Gravelines-Dunkerque
28 avril
Dijon
70
-
84
Chalon-sur-Saône
Autres journées