NM2


NM2 - FORFAIT FACE À COGNAC, LUÇON EST PROCHE DU DÉPÔT DE BILAN

NM2: forfait face à Cognac, Luçon est proche du dépôt de bilan
Crédit photo :

Alors qu'elle réalise un début de saison convenable en Nationale 2 (poule B) avec cinq victoires pour quatre défaites, l'équipe de Luçon pourrait ne pas refouler les parquets nationaux cette saison.

Forfait pour sa rencontre de ce samedi face à Cognac, le club vendéen pourrait acter un dépôt de bilan sous forme de liquidation ce lundi. En difficulté depuis quelques mois, le Luçon Basket Club n'aperçoit pas d'autres issues comme le relate Ouest-France.

"Je n'y crois plus, explique Laurent Hay, le coach en place depuis neuf ans. Parce que c’est dur d’y croire encore. Je le sais depuis 15 jours. On a découvert des choses qui, à mes yeux, mettaient en péril l'avenir du club. Pour moi, ça ne repartira pas. Je ne vois pas comment en tout cas,  C'est un vrai gâchis. Pour certains, cela fait 30 ans qu'ils essaient de monter un club, c'est écoeurant et navrant. Le président a fait des choses, mais il a aussi menti. Il a caché des choses que, du coup, on aurait pu faire autrement. On savait que ce serait très compliqué cette année, mais nous nous sommes sabotés tout seuls... On est vraiment stupide. C'est ahurissant d'avoir mis l'argent que nous n'avions pas sur un joueur qui ne joue pas..."

"On va fermer boutique là-dessus... Et cette fin et minable"

Laurent Hay a dû mal à faire passer la pilule. D'autant qu'un dépôt de bilan entraînerait une redescente au niveau de l'équipe réserve, c'est à dire en Régionale 3. Et donc la fin du basketball de niveau sénior national à Luçon. Pour le moment.

"Je ne voulais pas mentir aux gens qui allaient venir au match samedi soir. Ne pas leur mentir, eux qui seraient venus payer leurs places. Dans la tête, les joueurs n'y sont plus. Ils sont fatalistes et remontés aussi. Certains ne comprennent pas. On va fermer boutique là-dessus... Et cette fin est minable."  

Voici le communiqué du club paru sur sa page Facebook ce samedi :

Depuis quelques semaines, les membres du comité directeur ont découvert que des aides financières importantes ne seront pas versées, comme cela l’avait été promis et affirmé depuis des mois.

Cela met le club dans une situation très critique financièrement.

Devant ces difficultés financières, le comité directeur s’est trouvé dans l’obligation de déclarer forfait pour la N2. Le match de ce soir n’aura donc pas lieu.

Cette décision a été prise avec les joueurs et le coach. Sachez que les membres du comité directeur se trouvent très affectés par cette situation. La volonté des dirigeants est de poursuivre le plus normalement possible le reste de la vie du club.

Nous avons dépensé beaucoup d’energie pour préparer cette saison, et sachez que nous ne baissons pas les bras malgré les difficultés.

Nous souhaitons continuer à nous battre pour nos jeunes et équipes seniors.

Le comité directeur du Luçon Basket Club

13 décembre 2015 à 17:30
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
DONOVAN GOUGEON
19 ans et déjà en retraite sportive. Shootait dans le corner comme dans son fauteuil mais une reprise en D5 est imminente. La Bretagne ça le gagne.
Donovan Gougeon
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
pro a
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
1ère journée
Autres journées
PROGRAMME TV
25 aout - 17h15
France
Belgique
29 aout - 03h00
France
Belgique