NM2

NM2 : LE LUÇON BASKET CLUB REPART !

NM2 : Le Luçon Basket Club repart
Crédit photo : luconbasketcluborg

Une semaine après avoir déclaré forfait pour la réception de Cognac, le Luçon Basket Club ira bien disputer son match en retard (en raison des attentats de Paris) à Pau ce samedi.

Au bord de la liquidation comme annoncé il y a une semaine à peine, l’équipe première du club vendéen évoluant en nationale 2 masculine (poule B) aurait trouvé les ressources nécessaires pour terminer la saison.

Mardi dernier s’est tenue une réunion de la dernière chance pour tenter de sauver le club, réunion ouverte à tous les membres désireux de sauver la structure et pas moins d’une centaine de personnes avaient répondu présente. Et grâce à des partenaires, le club a pu réunir de nouveaux fonds qui permettraient de poursuivre, comme le coach Laurent Hay le déclarait dans Ouest France.

"Oui, je confirme que le championnat redémarre pour nous […], nous ferons ce que nous pouvons."

Malgré ces nouveaux apports financiers, la situation du club reste tout de même indécise. Combien de temps cela va tenir ? Quid du président actuel Francis Herbreteau ? Autant de questions qui restent pour l’instant sans réponses. Sans oublier que le club disposait déjà de 56 000 euros prêtés (et seulement prêtés) par la mairie en septembre dernier. Un supplément de 22 000 euros était en discussion lors du conseil municipal de mardi dernier.

Après dix journées et avant ce match en retard de la huitième journée, le Luçon Basket Club occupe la neuvième place avec un bilan de cinq victoires pour quatre défaites. 

19 décembre 2015 à 08:20
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
NICOLAS PARAGE
A défaut d'une brillante carrière professionnelle, j'assouvis ma passion le dimanche dans les salles de Vendée et le reste du temps sur Bebasket.
Nicolas Parage
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
pro a
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
29ème journée
23 avril
Monaco
92
-
88
Limoges
25 avril
Châlons-Reims
71
-
76
Cholet
Hyères-Toulon
68
-
78
Strasbourg
Le Mans
66
-
77
Le Portel
Nancy
77
-
85
Lyon-Villeurbanne
Nanterre
20h00
Antibes
Orléans
58
-
78
Paris-Levallois
Pau-Lacq-Orthez
94
-
83
Gravelines-Dunkerque
28 avril
Dijon
70
-
84
Chalon-sur-Saône
Autres journées