instagram
NM2


NM2 (POULE B, J24) : BRISSAC CHUTE AUX OLONNES, LES MAL-CLASSÉS RESTENT EN VIE

Garonne ASPTT NM2
Crédit photo : DR

Si le leader est tombé, c'est l'insoutenable lutte pour le maintien qui est véritablement l'attraction de cette 24e journée dans le poule B.

Régulièrement cette saison, on entendait que la poule B était sans doute la plus dense des quatre groupes de Nationale 2. Plus les journées avancent et plus l'on peut vérifier cet adage entre la bataille pour les playoffs et celle pour le maintien qui font rage dans la poule. 

Brissac, jusque-là tranquille en tête, a chuté aux Olonnes et ne devra pas se relâcher sous peine de voir revenir ses poursuivants Cognac, facile face à Luçon, et Tours, qui a pris sa revanche, non sans mal, face à Toulouse. Derrière, l'UDG n'a pas fait de détails face à Mont de Marsan dans un derby sans suspens.

Mais la vraie bataille qui tient en haleine tous les spectateurs de la poule s'est encore intensifiée ce week-end avec les victoires du BBM et du VCGB à domicile face Pau et Ré ainsi que le court mais importantissime succès de Gardonne sur le GAB. 

Ainsi, ces quatre équipes se retrouvent à égalité et le dernier du quatuor accompagnera en fin de saison Luçon et Mont de Marsan en NM3. Pour l'heure, c'est Valence-Condom (4 victoires - 1 défaite dans le mini-championnat à 4) qui devance Gardonne (3 victoires pour 3 défaites et le goal average sur Marmande), Marmande (3 victoires - 3 défaites) et Garonne (1 victoire - 4 défaites). Le déplacement des Gersois à Meilhan sent donc le souffre...

Les résultats :

  • Pays des Olonnes - Brissac : 83 - 76
  • Tours - Toulouse : 81 - 73
  • Cognac - Luçon : 85 - 55
  • Dax-Gamarde - Mont de Marsan : 98 - 64
  • Marmande - Pau : 77 - 70
  • Valence-Condom - Ré : 82 - 80
  • Gardonne - Garonne ASPTT : 78 - 77
24 avril 2016 à 19:56
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
BENJAMIN BONNEAU
Amoureux de magret et de basketball, élevé au grain en plein Berry. Fanatique de tous les baskets, surtout dans son Sud-Ouest d'adoption
Benjamin Bonneau
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>