instagram
NM2


NM2 (POULE D, J25) : LA CHARITÉ ET KAYSERSBERG TOUJOURS EN BALANCE, TOURCOING DOUBLE PARIS BASKET AVENIR

Paris Basket Avenir NM2
Crédit photo : DR

La dernière journée sera cruciale à tous les étages dans la poule D, qu'il s'agisse des playoffs comme de la descente. 

D'un côté, le BCGO caracole en tête, et ce n'est pas la large victoire des hommes de Ludovic Pouillart face au SOPCC qui prouvera le contraire. De l'autre, Saint-Priest et Lille, qui sont déjà assurés de redescendre en NM3, et qui se sont rencontrés ce week-end, le premier l'emportant à domicile. 

Pourtant, derrière et devant, les positions sont encore loin d'être figées. Le KABCA, à la faveur de ses deux points glanés en Trophée Coupe de France, et grâce à son succès face au WOSB, est en effet toujours en embuscade pour la deuxième place en compagnie de La Charité, qui a dominé le JHB dans un match fermé.

La dernière journée n'en sera donc que plus importante, et les troupes de Nicolas Faure auront la faveur des pronostics avec leur déplacement à Lille, tandis que les hommes de Fabien Drago n'auront pas la tâche facile à Oullins. 

En bas de tableau, Tourcoing a dominé le PBA et prend ainsi une option sur le maintien, même s'il n'a pas repris le point-average particulier. Là encore, la 26e journée sera cruciale avec un déplacement ardu pour les Parisiens à Joeuf et une visite peut être plus accessible pour la SMT à Besançon. 

Par ailleurs, Tremblay a repris de son côté LyonSO tandis que Sainte-Marie Metz a facilement pris le meilleur sur le BesAc, qui n'a plus rien à jouer en cette fin de saison. 

Les résultats :

  • Gries-Oberhoffen  - Pont de Cheruy : 88 - 54
  • La Charité - Joeuf Homecourt : 64 - 56
  • Kaysersberg - WOSB : 87 - 66
  • Tremblay - LyonSO : 89 - 72
  • Sainte-Marie Metz - Besançon : 84 - 58
  • Saint-Priest - Lille : 87 - 76
  • Tourcoing - Paris Basket Avenir : 67 - 61
08 mai 2016 à 21:48
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
BENJAMIN BONNEAU
Amoureux de magret et de basketball, élevé au grain en plein Berry. Fanatique de tous les baskets, surtout dans son Sud-Ouest d'adoption
Benjamin Bonneau
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>