NM2


OFFICIEL : RUPELLA BASKET ET LE STADE ROCHELAIS S'ALLIENT

Rupella Basket
Crédit photo : Rupella Stade Rochelais

Il faudra compter sur La Rochelle en matière de basketball dans les années à venir.

Lors d'une conférence de presse vendredi, le club de rugby du Stade Rochelais (Top 14) et le club de basket, Rupella Basket (leader de la poule B de NM2), ont annoncé leur alliance, comme attendu. A moyen terme, la nouvelle société sportive présidée par Dominique Salbreux, actuellement président de Rupella Basket, vise la montée en Pro B pour son équipe de basketball.

Notons que la nouvelle entité a déjà fait appel à la société What If pour la confection des futurs maillots du club :

Voici le communiqué de presse du Stade Rochelais :

"La Rochelle – Le Vendredi  6 avril 2018. deux institutions du sport rochelais, le Stade Rochelais créé en 1898 et Rupella Basket, créé en 1932, se rapprochent dès l’inter-saison.

Ces deux emblèmes sportifs de la ville aux fondamentaux identiques - collectif et formation - et aux valeurs communes - engagement et solidarité - s’unissent autour d’un projet de développement structurant. Basé sur la valorisation des marques Stade Rochelais et Rupella, la mise en oeuvre de synergies opérationnelles  - administratives, marketing et commerciales - et l’union de deux communautés «rugby» et «basket» (grand public et partenaires), ce projet a pour ambition la recherche de l’excellence sportive, le renforcement de la formation, le soutien au sport amateur et le rayonnement du territoire.

Les deux Clubs constitueront une société sportive commune, dont le Stade Rochelais  sera l’actionnaire majoritaire aux côtés d’autres partenaires-actionnaires, tel que l’entreprise LEA NATURE, partenaire majeur de ce projet innovant.

La présidence du Conseil d’Administration sera confiée à Dominique Salbreux (ancien joueur et Président de Rupella), épaulé par deux vice-présidents, Cyril Moiroud (Président de l’Association Rupella Basket 17) et Raphaël Allouch (DAF du Groupe Léa Nature). La Direction Générale et l’ensemble des fonctions supports de la structure seront assurés par le Stade Rochelais.

Le « STADE ROCHELAIS RUPELLA » se donne pour objectif de rejoindre la Pro B à moyen terme en s’appuyant sur une politique de formation et un modèle économique performants."

 

09 avril 2018 à 15:13
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
jeep élite
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
34ème journée
15 mai
Monaco
83
-
77
Bourg-en-Bresse
Boulazac
96
-
86
Chalon-sur-Saône
Châlons-Reims
102
-
94
Pau-Lacq-Orthez
Cholet
81
-
80
Le Mans
Gravelines-Dunkerque
79
-
63
Hyères-Toulon
Le Portel
77
-
74
Lyon-Villeurbanne
Limoges
82
-
80
Nanterre
Levallois Metropolitans
78
-
86
Antibes
Strasbourg
93
-
77
Dijon
Autres journées
PROGRAMME TV
20 juin - 20h45
Le Mans
Monaco
25 juin - 10h15
Monaco
Le Mans
Coaching