instagram
NM2


PIERRE TAVANO NOUVEL ENTRAÎNEUR DE TOURS ?

Pierre Tavano
Crédit photo : Sébastien Grasset

Pierre Tavano pourrait être le nouvel homme fort de Tours.

A la recherche d'un nouvel entraîneur suite au départ de Sébastien Duval, l'Union Tours Basket Métropole a contacté et été contacté par plusieurs des plus grands coachs sur le marché.

Parmi tous ces entraîneurs de renom, c'est Pierre Tavano qui tiendrait la corde selon nos informations. Célèbre assistant de Vincent Collet, il a travaillé en binôme avec ce dernier depuis sa prise de fonction en 2000 au Mans, passant avec lui à l'ASVEL en 2008 puis à Strasbourg en 2011. Auparavant, il s'est occupé de plusieurs sections jeunes à l'ASVEL dans les années 80 et 90 avant de passer quatre ans à Montpellier (de 1992 à 1996) puis de nouveau quatre autres années à l'ASVEL.

Parti de la SIG en même temps que Vincent Collet suite à la finale perdue en juin 2016, le Lyonnais était sans club. Vincent Collet ne se consacrant désormais qu'à l'équipe de France masculine, il devait donc retrouver un club de son côté.

Technicien d'expérience, il reste relativement jeune dans le milieu (47 ans). Après avoir connu l'Euroleague, l'Eurocup, deux titres de champions de Pro A, de nombreuses finales, titres, encadré des internationaux, il pourrait donc avoir comme mission de permettre à Tours de monter en Nationale 1 dès cette saison. Et peut-être plus encore tant le projet est ambitieux (900 000 euros de budget, soit un gros budget de Nationale 1).

24 octobre 2016 à 09:42
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
NBA
19 janvier - 04h30
Golden State Warriors
Oklahoma City Thunder
PRO A
19 janvier - 07h45
Gravelines-Dunkerque
Le Portel
LIGUE DES CHAMPIONS
19 janvier - 08h40
Rishon LeZion
Le Mans
PRO A
19 janvier - 09h30
Pau-Lacq-Orthez
Limoges
NBA
19 janvier - 09h30
Boston Celtics
New York Knicks