NM2


PLAYOFFS NM2 : IL Y AURA DES BELLES PARTOUT !

Crédit photo : Facebook Aubenas

Les matchs retours des quarts de finale de NM2 ont eu lieu vendredi soir. Toutes les équipes ont égalisé, même Brissac qui l'a emporté à Cergy après avoir perdu le match aller à la maison. 

La lutte pour la montée en Nationale 1 est acharnée. Aucune équipe n'a en effet réussi à composter, ce vendredi, son billet pour la troisième division nationale. Cergy, qui a fini en tête de la poule C (22 victoires pour 4 défaites) était pourtant le mieux placé pour conclure. Après sa large victoire à Brissac samedi dernier, le CPBB est cette fois-ci tombé sur un BAB plus conquérant et très revanchard et a perdu, pour la troisième fois seulement de la saison dans sa salle. Nettement plus dans le coup au niveau de l'adresse, Brissac avec 15 points de Matthieu Robin et 13 de Kamel Ammour s'est donc donné le droit de rêver un peu et de refaire le coup ce dimanche pour la belle.

Dans les autres matchs, la logique, si on peut dire, a davantage été respectée puisque les premiers de poule, à savoir Toulouse, Aubenas et La Charité, ont pris leur revanche. Toulouse tout d'abord, qui avait dû faire face à la grosse adresse de Pont-de-Cheruy au match aller, a cette fois fait la course en tête dans son petit palais des sports. À la mène, François Couret a donné l'impulsion (15 points) et Pascal Tajan et Benjamin Hue ont bien scoré (16 points). En livrant un gros match, le TBC a donc remis les compteurs à zéro. C'est aussi le cas de La Charité et d'Aubenas. Respectivement face à Kaysersberg et Garonne, les leaders des poules B et D ont su gérer la pression pour recoller à 1-1 dans leurs séries respectives. Les deux ont imposé une grosse intensité physique à leur adversaire et se sont facilités la partie. La Charité a même pu ouvrir son banc en seconde période quand l'avance est montée à +26 (56-30, 25') alors qu'Aubenas, de son côté, menait de 18 points à la pause (45-27) mais s'est fait peur sur la fin et Kaysesberg est même passé un temps devant (57-58, 36').

Ce dimanche à 15 h 30, la donne sera différente. Il n'y aura aucun de calcul à faire. Seule la victoire permettra d'accéder à la Nationale 1.

Les résultats de ces matchs retour :

  • Aubenas vs Kaysersberg : 64-61
  • Toulouse vs Pont-de-Cheruy : 77-69
  • La Charité vs Garonne : 80-66
  • Cergy vs Brissac : 72-79

 

27 mai 2017 à 15:36
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
DONOVAN GOUGEON
19 ans et déjà en retraite sportive. Shootait dans le corner comme dans son fauteuil mais une reprise en D5 est imminente. La Bretagne ça le gagne.
Donovan Gougeon
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
jeep élite
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
34ème journée
15 mai
Monaco
83
-
77
Bourg-en-Bresse
Boulazac
96
-
86
Chalon-sur-Saône
Châlons-Reims
102
-
94
Pau-Lacq-Orthez
Cholet
81
-
80
Le Mans
Gravelines-Dunkerque
79
-
63
Hyères-Toulon
Le Portel
77
-
74
Lyon-Villeurbanne
Limoges
82
-
80
Nanterre
Levallois Metropolitans
78
-
86
Antibes
Strasbourg
93
-
77
Dijon
Autres journées
Coaching