NM2


POULE A : BORDEAUX BALAYÉ À TOULOUGES, GOLFE-JUAN RETROUVE SA PLACE DE LEADER

En s'imposant face à Valence Condom, Golfe-Juan est de nouveau leader de la poule A de Nationale 2 masculine.

Gamarde vs Garonne : 69-76

Meilhan-sur-Garonne a sans aucun doute réussi l'exploit de cette dix-septième journée de Nationale 2. Les coéquipiers de Mantcha Traoré (17 points) se sont imposés sur le parquet de Dax Gamarde grâce à un troisième quart-temps de feu. Dominateurs à l'interieur grâce au duo Jean Félix Moupegnou / Mantcha Traoré, les Garonnais sont bien rentrés dans cette rencontre (2-11 à la 4e) et ont tout simplement dominé les débats dans le premier quart-temps (16-22). Bousculés, les hommes de Denis Mettay s'en sont remis à l'adresse de Josip Nastelic pour revenir dans la partie avant la pause et rejoindre les vestiaires avec seulement 3 points de retard (32-35). Mais dans le troisième quart-temps, les Landais ont complètement déjoué. Gêné par la défense agressive des Lot-Et-Garonnais, Gamarde a perdu 10 ballons dans ce quart temps (22 à la fin du match) et a encaissé un terrible 25-9 en 10 minutes. Un retard que les coéquipiers de Jérome Mansané n'ont pas réussi à combler malgré l'envie de ne rien lâcher dans cette rencontre. Une victoire très importante pour le GAB dans la course aux playoffs. 

Les marqueurs :

Gamarde : Mansanné (15), Lissalt (7), Mansaré (8), Scroffernecher, Morentin (10), Basileu (2), Laurent (7), Lema (7) et Naletilic (13)

Garonne :  Auriol , Darrigand (9), Steiner (14), Larrouquis (14), Moupegnou (14), Mubarak, Gaillou (2), Traoré (17)et Caille (6).

Golfe Juan vs Valence Condom : 88-79

 

Battu lors de la précédente journée par Garonne, Golfe-Juan s'est fait bousculer, mais n'a pas flanché dans son duel face à Valence Condom. Les Azuréens ont fait l'écart dans ce match dans les 10 dernières minutes de la rencontre grâce notamment à une très dense défense de zone 2-3. Les coéquipiers de Carlo Vullin profitent de la défaite des JSA du côté de Toulouges pour reprendre la première place de la poule A. 

Toulouges vs JSA Bordeaux : 87-59

Mal en point lors de la fin d'année 2016, Toulouges est l'équipe en forme du moment. Les Catalans, qualifiés pour les quarts de finale du Trophée Coupe de France, ont infligé une correction au leader bordelais. Luke Fitzgerald (25 points) et sa bande ont dominé les débats tout au long du match. Les Bordelais qui n'ont jamais pu inquièter leurs adversaires doivent s'incliner dans cette rencontre et laissent leur place de leader à Golfe-Juan. Toulouges n'est plus qu'à deux victoires de la deuxième place.

Marmande vs Le Cannet : 104-89

Marmande n'a pas fait de cadeau à son adversaire ce samedi sur son parquet. Privé très rapidement de Travarus Bennett, Le Cannet n'a jamais pu lutter dans cette partie. Absents défensivement, les hommes de Pierre De Marchi devront faire mieux samedi face à Pau pour tenter de vite accrocher le maintien cette saison.

Elan Béarnais Pau Nord Est vs Gardonne : 80-103

 

Il y avait bien un monde d'écart entre les Palois et les Dordognais ce samedi. Gardonne n'a laissé aucune chance à des Béarnais qui voient le spectre de la relégation se rapprocher journée après journée. Maxime Renaud (23 points) et Hugo Pellure (16 points) ont fait ce qu'ils ont pu dans ce match, mais les Gardonnais étaient trop forts pour eux. Gardonne, actuellement sixième, reste en course pour jouer les playoffs en fin de saison. 

Real Chalossais vs Venelles : 101-71

Le Real Chalossais a réalisé l'affaire parfaite ce samedi en atomisant Venelles sur son parquet. Les Landais, plus forts et plus adroits, ont profité des défaites de leurs concurrents directs pour le maintien pour accroitre leur avance sur la zone rouge. Encore une fois meilleur marqueur de son équipe, Jean-Charles Crabos (21 points) a régalé son public de tout son talent. Le promu chalossais est bien parti pour se maintenir pour sa première saison en Nationale 2 de son histoire. 

Les marqueurs : 

REAL Chalossais : Brocaires -, Latapy 12, Hoffmann 9, Meuel 16, Benon 8 puis Tresgots 10, Darrieutort 11, Crabos 21, Ilardia 9, Benoit 5.

Venelles Golgoths : Niflore 3, Guillarme 18, Maudet 2, Sequele 13, Niflore 7 puis Nndiaye -, Jullien 2, Collin 12, Monronval 4, Proulx 10.

Toulouse vs Stade Marseillais : 90-81

Deuxième au classement, Toulouse réalise une très belle saison. Les Toulousains l'ont encore démontré ce samedi en écartant dans la douleur le Stade Marseillais. Les coéquipiers de François Couret (15 points) partagent désormais la première place avec Golfe-Juan. Outsider pour intégrer le top 4 en début de saison, Toulouse a le potentiel pour viser plus haut cette saison. 

01 mars 2017 à 16:57
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ANTHONY OTTOU
Bercé par les Chicago Bulls... de Dennis Rodman, mes journées seraient si tristes sans ce fichu ballon orange.
Anthony Ottou
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
jeep élite
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
34ème journée
15 mai
Monaco
83
-
77
Bourg-en-Bresse
Boulazac
96
-
86
Chalon-sur-Saône
Châlons-Reims
102
-
94
Pau-Lacq-Orthez
Cholet
81
-
80
Le Mans
Gravelines-Dunkerque
79
-
63
Hyères-Toulon
Le Portel
77
-
74
Lyon-Villeurbanne
Limoges
82
-
80
Nanterre
Levallois Metropolitans
78
-
86
Antibes
Strasbourg
93
-
77
Dijon
Autres journées
Coaching