NM2


POULE A : CINQ DE SUITE POUR GOLFE-JUAN

Golfe-Juan reste intouchable. Toulouges, Gamarde, Bordeaux et ES Gardonne enchainent.

Et de cinq pour Golfe- Juan. Cette fois-ci, c'est le Real Chalossais qui est tombé face au grand favori de la poule A. Les Landais n'ont pas à rougir de leur prestation. Ils ont réussi à faire douter le leader pendant 30 minutes. Mais malheureusement pour eux, le quatrième quart-temps a été fatal aux hommes de Marcel Trèmea. Les Azuréens sont intouchables sur ce début de saison. 

Dax Gamarde était bien trop fort pour Valence-Condom. Fidèles à leurs habitudes, les joueurs de Denis Mettay ont étouffé leurs adversaires en défense. Les Dacquois réalisent un début de saison très prometeur et assument pleinement leur statut d'outsider. 

On n'arrête plus les JSA Bordeaux. Gauthier Darrigand et sa bande, malgré une première mi-temps compliquée, n'ont fait aucun cadeau à Venelles. Après avoir compté 5 points d'avance à la mi-temps, les Bordelais ont passé la vitesse superieure en seconde période pour remporter un quatrième succès consécutif.

Toulouges assure à domicile. Face au Stade Marseillais en grande difficulté dans ce début de saison, Toulouges ne se fait pas piéger sur son parquet. Deuxième de la poule, les Catalans réalisent un début de saison en adéquation avec leurs ambitions. 

Comme la semaine dernière, les Marmandais s'inclinent dans les derniers instants du match. Gardonne n'est passé devant qu'en fin de match pour remporter ce derby très offensif. 

L'Elan Béarnais Pau-Lacq-Orthez n'y arrive pas. Face à une séduisante équipe du Cannet emmenée par l'ancien joueur du Limoges CSP, Travarus Bennett, les hommes de Franck Ginestet n'ont tenu que 10 minutes, avant de s'écrouler face au collectif cannetan. Pierre De Marchi peut être fier, ses joueurs remportent un match important face à un concurent pour le maintien. 

Enfin, le choc de cette cinquième journée se déroulait au gymnase Compans Caffarelli de Toulouse, où Garonne battu la semaine dernière par Dax, se devait de réagir. Porté par un super Thomas Larrouquis, Meilhan remporte un deuxième succès loin de ses bases. Dépassés dès le début du match, les joueurs de la ville rose ont tout fait pour revenir dans la partie. Mais face à un effectif comme celui de Garonne, tout mauvais départ est payé à l'arrivée.

Les résultats de la cinquième journée de Nationale 2 (poule A) :

  • Gamarde vs Valence Condom : 78-58
  • Toulouges vs Stade Marseillais : 83-69
  • Marmande vs Gardonne : 89-91
  • Pau Nord Est vs Le Cannet : 66-82
  • Jsa Bordeaux vs Venelles : 77-59
  • Golfe-Juan vs Real Chalossais : 82-70
  • Toulouse vs Garonne : 71-77

 

18 octobre 2016 à 09:58
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ANTHONY OTTOU
Bercé par les Chicago Bulls... de Dennis Rodman, mes journées seraient si tristes sans ce fichu ballon orange.
Anthony Ottou
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
pro a
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
1ère journée
Autres journées