NM2

POULE A : CONTRE VENELLES, GOLFE-JUAN RETROUVE LA VICTOIRE

Après sa victoire contre l'avant-dernier Venelles, Golfe-Juan est toujours leader de la poule A mais voit l'étau se resserrer derrière.

Real Chalossais vs Garonne : 83-84

Dans une salle pleine, Garonne a dû réaliser un grand match pour venir à bout du Real Chalossais. Menés de 8 points à 5 minutes de la fin (73-65), les Lot-et-Garonnais ont trouvé les ressources pour revenir dans la partie et l'emporter devant une salle médusée. Garonne reste en course pour jouer les playoffs. 

Les marqueurs : (site officiel)

Real Chalossais : Tresgots 2, Crabos 18, Ilardia 2, Latapy 10, Benon 13 puis Lamarque 6, Darrieutort 8, Hoffmann 8, Meuel 12, Seck 4.

Garonne ASPTT Basket : Darrigand 16, Steiner 12, Larrouquis 4, Moupegnou 9, Traoré 9 puis Auriol -, Mubarak 25, Gaillou 6, Caillé 3.

Toulouges vs Elan Béarnais Pau Nord Est : 95-84

Sans victoire depuis deux mois à domicile, Toulouges a profité de la venue de la lanterne rouge pour retrouver le chemin du succès. Dominateurs tout au long de la rencontre, grâce notamment au talent de l'Américain Luke Fitzgerald (29 points), les Toulougiens se sont faits une petite frayeur en fin de match quand les Palois, sous l'impulsion de Larribau, sont revenus à 5 points. Mais les hommes de l'Espagnol Oriol Valls Bonel, plus expérimentés, ont contrôlé les dernières minutes de la rencontre et remportent un deuxième succès consécutif. 

Marmande vs JSA Bordeaux : 75-87

Facile vainqueur de Marmande, les JSA Bordeaux confirment leur bonne forme du moment. Dauphins de Golfe-Juan, ils seront sans aucun doute en course pour jouer les playoffs en fin de saison.

Toulouse vs Le Cannet : 95-86

Après la terrible déconvenue de la semaine dernière du côté de Bordeaux, Toulouse se devait de se faire pardonner en remportant son match face au Cannet. Malgré une perte de vitesse dans le dernier quart-temps, Toulouse n'a jamais réellement douté dans cette rencontre et conserve sa troisième place de la poule A. 

Golfe Juan vs Venelles : 78-69

Défait la semaine dernière, Golfe-Juan voit ses poursuivants revenir juste derrière au classement (seulement deux victoires d'avance sur le sixième).  La réception de Venelles a permis aux coéquipiers de Diego Vebobe d'enregistrer une douzième victoire cette saison. Une victoire qui a mis du temps à se dessiner, tant Venelles (pourtant avant-dernier) a tout fait pour faire tomber le leader. 

Union Dax Gamarde vs Gardonne : 79-65

Sans doute l'une des victoires les plus importantes de la saison pour Dax Gamarde. Toujours en lice pour jouer les playoffs, les Dacquois ont remporté un important succès ce samedi dans leur salle. Le public venu en nombre s'est régalé devant ce match qui a tenu toute ses promesses. Devant à la pause (39-28), Gamarde a eu d'énormes difficultés dans le troisième quart-temps (8-25). Mais poussés par son public, les hommes de Denis Mettay, ont infligé un terrible 32-12 à leurs adversaires. Grâce au talent de Basileu et Mansaré, les locaux ont confirmé sur leur parquet la victoire du match aller et doublent leurs adversaires au classement. 

Les marqueurs : (site officiel)

UDG : Mansanné 3, Mansaré 21, Morentin 14, Lema 3, Naletilic 7 puis Lissalt 4, Duboquet -, Basileu 24, Laurent 3.

Es Gardonne : Rabah 2, Prugnière 29, Senghor 9, Massoubre 2, Arnolin 5 puis Masson -, Adgnot 2, Firmin 4, Stiti 8, Bass 4

Valence Condom vs Marseille : 83-73

En l'emportant face au Stade Marseillais, Valence Condom sort de la zone rouge. Grâce à un super quatrième quart-temps, les Gersois ont réussi à faire tomber l'équipe phocéenne. Une victoire importante pour la lutte au maintien.

08 février 2017 à 19:50
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ANTHONY OTTOU
Bercé par les Chicago Bulls... de Dennis Rodman, mes journées seraient si tristes sans ce fichu ballon orange.
Anthony Ottou
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
pro a
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
34ème journée
16 mai
Antibes
79
-
71
Gravelines-Dunkerque
Châlons-Reims
75
-
77
Lyon-Villeurbanne
Chalon-sur-Saône
97
-
94
Le Mans
Cholet
43
-
84
Le Portel
Dijon
85
-
82
Pau-Lacq-Orthez
Limoges
81
-
101
Orléans
Nancy
96
-
91
Hyères-Toulon
Nanterre
90
-
81
Paris-Levallois
Strasbourg
85
-
92
Monaco
Autres journées