instagram
NM2


POULE A : DAX GAMARDE REMPORTE LE DERBY DES LANDES

Dans la poule A de Nationale 2, l'Union Dax Gamarde remporte le derby face au Real Chalossais et Golfe-Juan est toujours leader.

Voici les résultats de la poule A de la sixième journée de Nationale 2.

Stade Marseillais vs Golfe-Juan : 88-101

Durant trois quart-temps, le Stade Marseillais a pensé pouvoir faire chuter pour la première fois le leader de la poule A de Nationale 2, Golfe-Juan. Mais portés par Carlo Vullin et Damir Karaibrahimovic (49 points à eux deux), les Azuréens ont remporté dans la douleur leur sixième victoire en autant de match cette saison. Lors de la prochaine journée, ils iront défier Dax Gamarde pour le choc de ce début de championnat.

Real Chalossais vs Dax Gamarde : 56-60

Dans les arènes de Toulouzette pleines à craquer, les Dacquois sont venus à bout d'une courageuse équipe du Real Chalossais lors du premier derby 100% landais de cette saison. Les hommes de Denis Mettay en tête à la mi-temps (29-37) se sont fait peur sur la fin de match en voyant leurs adversaires revenir à 3 points à quelques minutes de la fin de la rencontre. Mais, Dax Gamarde a l'expérience de ce genre de match et, sans s'affoler, a remporté un succès qui leur permet de préparer la venue du leader Golfe-Juan dans les meilleures conditions. 

ES Gardonne vs USA Toulouges : 108-80

L'ES Gardonne remporte le choc de cette sixième journée de la poule A face à Toulouges. Un match où les Catalans n'ont jamais inquiété les coéquipiers de Ridwan Rabbah. Les hommes de Christian Ortega ont étouffé leurs adversaires en défense et ont récité un très beau basket en attaque. Une victoire importante dans la course au playoffs. 

Venelles vs Toulouse : 68-70

Toulouse l'emporte de justesse sur le parquet de Venelles. Les Toulousains ont infligé une sixième défaite consécutive à des Venellois qui seront sans doute déçus de la tournure de la rencontre. Néanmoins, s’ils arrivent à rééditer ce genre de performance, alors ils remporteront très rapidement un premier succès dans ce championnat. 

Valence Condom vs Elan Béarnais Pau Nord Est : 68-70

Ce premier succès, l'Elan Béarnais Pau Nord Est est allé le chercher dans le Gers, sur le parquet de Valence-Condom. Menés de 10 points dans le troisième quart temps, les hommes de Franck Ginestet ont trouvé les ressources pour revenir et remporter une victoire qui donnera du baume au cœur à un groupe qui le mérite. 

Garonne vs Marmande : 66-75

Marmande a créé un véritable exploit en l'emportant sur le parquet de Garonne. Neuf ans que Marmande n'avait pas battu son grand rival garonnais. Dans une ambiance au rendez-vous, Arnaud Bruzac (23 ans), formé au club, a été le meilleur joueur sur le terrain. En face, le staff de Meilhan attend plus de ses trois leaders (Larrouquis, Gaillou et Mubarak), bien stoppés par la défense adverse. Garonne doit vite se remettre de cette déception et préparer son match face à Pau de la meilleure des manières. 

Le Cannet vs JSA Bordeaux : 68-60

Enfin, Le Cannet enchaîne sur une troisième victoire de suite face à la JSA Bordeaux. Le promu semble avoir pris la mesure de la Nationale 2 comme le prouve cette excellente victoire face à une équipe du haut de tableau.

01 novembre 2016 à 19:44
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ANTHONY OTTOU
Bercé par les Chicago Bulls... de Dennis Rodman, mes journées seraient si tristes sans ce fichu ballon orange.
Anthony Ottou
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>