NM2

POULE A : GOLFE JUAN ET TOULOUGES TOUJOURS INVAINCUS

Golfe Juan et Toulouges confirment qu’il faudra bien compter sur eux cette saison.

Par Anthony Ottou

Il ne reste que deux équipes invaincues dans la poule A de Nationale 2 : l'USA Toulouges et l'AC Golfe Juan Vallauris. Deux équipes qui assurent le coup en ce début de saison.

Le choc de la troisième journée de NM2 se déroulait sur le parquet de Vallauris. Golfe Juan était opposé à Meihan sur Garonne, une autre équipe qui vise une montée en Nationale 1 en fin de saison. Le match a tenu toutes ses promesses et les Azuréens sont sortis vainqueurs de cette rencontre à sens unique. Les locaux ont mené tout le match face à une équipe garonnaise qui n’a jamais réussi à réellement les inquiéter. Ils partagent la première place de la poule, avec Toulouges qui dans un match offensif l’a emporté face au Cannet. Des Sudistes qui n’ont toujours pas remporté le moindre match cette saison.

On aurait pu retrouver trois leaders dans la poule, mais Toulouse a été défait sur son parquet par Gardonne emmené par un excellent duo Rabah-Prugnieres auteur de 46 points.

Battus la semaine dernière, l’Union Dax Gamarde, les JSA Bordeaux et Marmande n’ont pas voulu s’installer dans une spirale négative. Les hommes de Denis Mettay l’emportent dans la douleur face à Venelles, tandis que les Bordelais privés de Gauthier Darrigand et de Joris Ortega sont venus à bout d’une équipe paloise plus accrocheuse et solidaire que la semaine dernière face à Toulouges. Le Bordelais Milan Trtic (30 points) a porté tout simplement son équipe vers la victoire. Les Marmandais l’ont emporté par le plus petit des écarts face à des Marseillais qui ne trouvent eux non plus toujours pas le chemin de la victoire.

Pour son premier match de la saison à domicile, le Real Chalossais grâce à Yann Brocaires a crucifié Valence Condom dans les dernières secondes d’un match qui sera important pour le maintien. 

Les résultats :

Golfe-Juan vs Garonne Asptt : 88-76

USA Toulouges vs Le Cannet : 97-85

Elan Béarnais Pau-Nord Est vs JSA Bordeaux : 65-79

Real Chalossais vs Valence Condom : 70-69

Union Dax Gamarde vs Union Venelles Golgoths : 64-58

Toulouse vs ES Gardonne : 92-98

Marmande vs Stade Marseillais : 70-69

03 octobre 2016 à 20:33
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
RÉDACTION BEBASKET
Rédaction Bebasket
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
pro a
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
28ème journée
14 avril
Antibes
82
-
69
Châlons-Reims
15 avril
Chalon-sur-Saône
83
-
76
Le Portel
Gravelines-Dunkerque
72
-
83
Nancy
Limoges
79
-
68
Le Mans
Lyon-Villeurbanne
74
-
73
Dijon
Orléans
86
-
92
Nanterre
Paris-Levallois
88
-
84
Hyères-Toulon
Pau-Lacq-Orthez
20h00
Monaco
Strasbourg
85
-
68
Cholet
Autres journées