NM2


POULE A : GOLFE-JUAN SEUL LEADER

L'Azuréa basket club Golfe-Juan Vallauris est la seule équipe encore invaincue dans la poule A de Nationale 2.

Favoris annoncé de la poule A de Nationale 2, l'Azuréa basket club Golfe-Juan Vallauris confirme journée après journée. Les  Azuréens n'ont pas fait de cadeau à Valence Condom ce week-end. Les Gersois, privés de trois joueurs majeurs, n'ont jamais pu résisté à la puissance collective des visiteurs. Q -21 à la fin du premier quart temps (10-31), il était impossible pour eux de revenir dans la partie. Le capitaine azuréen Carlo Vullin (25 points) a porté son équipe vers la victoire. Battu la semaine dernière au buzzer par le Real Chalossais, Valence Condom devra lutter toute la saison pour le maintien. 

Vainqueur de Venelles le week-end dernier malgré une prestation en demi-teinte, Dax Gamarde se rendait dans le chaudron de Meilhan sur Garonne pour un match face à une autre outsider de la poule, le Garonne ASPTT. Après une première mi-temps conclue sur un score de parité (28-28), le troisième quart-temps fut terrible pour les locaux par la  faute d'un Tanguy Rammasamy omniprésent. Résultat des courses : un déficit de 14 points à dix minutes de la fin de la partie. Les coéquipiers de Jerome Mansané n'ont pas craqué sur la fin de match et rentrent dans les Landes avec une victoire très importante pour la suite de la saison. 

Le Real Chalossais continue à engranger des victoires à l'extérieur sur ce début de championnat. Equipe surprise de la poule, le promu landais prouve semaine après semaine qu'il ne souhaite pas faire l'ascenseur et s'assurer un maintien le plus rapidement possible. Arri Muel (29 points) finit meilleur marqueur de son équipe bien aidé par Romain Latapy et ses 17 points.

Gauthier Darrigand de retour dans l'équipe, les JSA Bordeaux ont infligé la première défaite de la saison à Toulouges. Dans un match très accroché, les deux équipes se sont rendues coup pour coup. Les Bordelais ont fait la différence en toute fin de rencontre. 

Décevants la semaine dernière, François Couret (16 points), Benjamin Hue (9 points et 8 rebonds) et Toulouse n'ont fait qu'une bouchée du Stade Marseillais avec cinq joueurs à plus de 10 points.

Battu trois fois en trois matchs, l'Elan-Béarnais-Pau Nord Est ne se faisait guère d'illusion lors de son déplacement en Dordogne pour y affronter l'ES Gardonne dans sa salle. Les Béarnais accrocheurs en première période se sont écroulés dans les 20 dernières minutes. La réception du Cannet la semaine prochaine peut permettre aux joueurs de Franck Ginestet de signer leur première victoire. 

Mais Le Cannet arrive lancé après sa première victoire de la saison. Dans la douleur certes, mais cette victoire va faire un bien fou à la troupe de Pierre De Marchi. 

Les résultats de la quatrième journée de la poule A de NM2 :

JSA Bordeaux - USA Toulouges : 80-73

Valence Condom Basket - AC Golfe-Juan : 65-91

Garonne ASPTT - Union Dax Garmade : 56-70

Le Cannet - Marmande : 84-82

Gardonne - Elan Béarnais : 89-71

Venelles - Real Chalossais : 72-80

Stade Marseillais - Toulouse : 67-94

 

11 octobre 2016 à 08:01
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ANTHONY OTTOU
Bercé par les Chicago Bulls... de Dennis Rodman, mes journées seraient si tristes sans ce fichu ballon orange.
Anthony Ottou
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
pro a
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
10ème journée
17 novembre
Dijon
101
-
81
Boulazac
18 novembre
Châlons-Reims
76
-
85
Nanterre
Chalon-sur-Saône
82
-
67
Hyères-Toulon
Le Mans
77
-
63
Le Portel
Limoges
98
-
80
Antibes
Levallois Metropolitans
55
-
67
Cholet
Pau-Lacq-Orthez
68
-
90
Monaco
19 novembre
Gravelines-Dunkerque
78
-
70
Bourg-en-Bresse
Strasbourg
82
-
76
Lyon-Villeurbanne
Autres journées
PROGRAMME TV
22 novembre - 04h30
Los Angeles Lakers
Chicago Bulls
22 novembre - 05h30
Strasbourg
Lyon-Villeurbanne
22 novembre - 07h45
Pau-Lacq-Orthez
Monaco
22 novembre - 09h00
Strasbourg
Lyon-Villeurbanne
22 novembre - 10h45
France - Roumanie, Qualifications de la Coupe du Monde 2018