NM2


POULE A : GOLFE-JUAN TOMBE À GARDONNE, BORDEAUX SE REPREND FACE À TOULOUSE

Golfe-Juan, battu pour la troisième fois cette saison, n'a plus qu'une victoire d'avance sur ses prétendants.

Gardonne vs Golfe-Juan : 86-74

Devant son public, l'ES Gardonne a fait tomber le leader. Poussés par une salle pleine, les coéquipiers d'un dominant Phillipe Shengor ont realisé une très belle performance. En tête de bout en bout dans cette rencontre, Gardonne défait la semaine dernière par Valence Condom, renoue avec la victoire. Grâce à ce succès, les Dordognots ne sont plus qu'à une victoire de la première place, toujours détenue par Golfe-Juan.

Elan Béarnais Pau Nord Est vs Marmande : 70-74

Cette défaite va sans doute laisser des traces dans les têtes paloises. En tête tout au long de la rencontre, Pau Nord Est a laissé échapper le match. Pourtant renforcés par Corentin Carne et Guillaume Valayer, les Béarnais ont très mal joué les dernières possessions. Chahuté, Marmande n'a pas craqué grâce notamment à l'apport de Negueba Samake (18 points). Marmande a fait un grand pas  vers le maintien en Nationale 2. Pau n'a su profiter des défaites de ses concurents directs (Valence, Marseille et Venelles).

Garonne vs Valence Condom : 91-72

Valence Condom n'a pas réussi à enchainer une troisième victoire consécutive. Battus par plus forts, les Gersois n'ont pas à rougir de leur prestation face à un gros morceau de la poule A. En tête à la fin du premier quart-temps, Valence a vu Garonne passer la vitesse superieure dans cette rencontre. Eddy Steiner (22 points) et Jean-Felix Moupegnou (24 points et 10 rebonds) ont permis à Garonne de conserver l'avance et d'alourdir le score. Les Lot-et-Garonnais avaient besoin de se rassurer après la déconvenue marseillaise de la semaine dernière, c'est chose faite. 

Le Cannet vs Union Dax Gamarde : 71-63

Moins en forme depuis quelques matchs, Le Cannet a eu le mérite de ne pas douter malgré un quatrième quart temps raté (3-21) pour s'offrir un concurrent direct aux playoffs : Dax Garmarde. Une victoire importante pour le promu sudiste, qui souhaite rapidement se maintenir à ce niveau. Les joueurs cadres David Morabito et Travarus Bennett (15 points chacun) ont tenu leur rang. Petit coup d'arret pour les Dacquois, toujours privés de Tanguy Ramassamy, qui descendent à la cinquième place au classement. 

Venelles vs Toulouges : 72-82

Toulouges a mis fin à sa terrible série de quatre défaites consécutives. Annoncés par beaucoup comme un véritable outsider dans ce championnat, les Catalans ont vécu une fin d'année très compliquée. Cette victoire sur Venelles va faire beaucoup de bien aux Toulougiens. La réception des Palois doit servir à Toulouges d'assurer son maintien. 

JSA Bordeaux vs Toulouse : 94-57

Dans le derby de la Garonne, Toulouse n'a rien pu faire face aux JSA Bordeaux. Défait sur son parquet la semaine dernière, Bordeaux s'est rattrapé en ne laissant aucune chance à Toulouse. En tête tout au long de la partie, les JSA ont sans doute réalisé leur meilleur match cette saison. Dans ce choc annoncé, les Toulousains ont décu et devront vite oublier ce match. Une victoire qui permet aux Bordelais de s'emparer seuls de la deuxième place. 

Real Chalossais vs Stade Marseille : 88-87

Comme au match aller, le Real Chalossais a remporté son match face à Marseille de justesse. Les Landais peuvent remercier Wayne Morris, l'ancien joueur de Gamarde, pour avoir sous une bronca, raté le lancer qui aurait emmené les deux équipes en prolongation. Un succès important pour les hommes de Marcel Treméa bien incrustés dans le ventre mou du championnat. 

01 février 2017 à 09:20
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ANTHONY OTTOU
Bercé par les Chicago Bulls... de Dennis Rodman, mes journées seraient si tristes sans ce fichu ballon orange.
Anthony Ottou
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
pro a
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
10ème journée
17 novembre
Dijon
101
-
81
Boulazac
18 novembre
Châlons-Reims
76
-
85
Nanterre
Chalon-sur-Saône
82
-
67
Hyères-Toulon
Le Mans
77
-
63
Le Portel
Limoges
98
-
80
Antibes
Levallois Metropolitans
55
-
67
Cholet
Pau-Lacq-Orthez
68
-
90
Monaco
19 novembre
Gravelines-Dunkerque
78
-
70
Bourg-en-Bresse
Strasbourg
82
-
76
Lyon-Villeurbanne
Autres journées
PROGRAMME TV
25 novembre - 01h45
Panathinaïkos
Real Madrid
25 novembre - 02h00
Cleveland Cavaliers
Charlotte Hornets
25 novembre - 05h30
Panathinaïkos
Real Madrid
25 novembre - 09h30
Cleveland Cavaliers
Charlotte Hornets
25 novembre - 10h00
Panathinaïkos
Real Madrid