NM2

POULE A : LE COUP PARFAIT RÉALISÉ PAR TOULOUSE

Toulouse realise la belle opération, en l'emportant sur le parquet de Toulouges.

Toulouges vs Toulouse : 65-71

Laurent Kleefstra et ses hommes ont réalisé le coup parfait du côté de la Catalogne ce week-end. L'ancien coach de Toulouges a fait souffrir ses anciens supporters en venant remporter un match important dans la course à la deuxième place (Toulouse comptait sept victoires et Toulouges six avant la rencontre). Portés par un Pascal Tajan au four et au moulin, les hommes de la ville rose ont su laisser passer l'orage dans le premier quart-temps pour revenir à hauteur de leurs adversaires à la pause (29-29). Les deux équipes se sont ensuite rendus coup pour coup dans la seconde période, mais les Toulousains, plus adroits dans le money time, ont fini fort le match. C'est la deuxième défaite de suite de Golfe-Juan qui n'a pas réussi à enchaîner après sa victoire contre le leader Golfe-Juan il y a deux semaines.

Elan Béarnais Pau Nord-Est vs Golfe-Juan : 92-106

Ce samedi contre le leader de la poule A, Pau Nord-Est n'a pas démérité. Encore dans le match à la mi-temps (49-54), les joueurs d'Erwan Remond ont craqué en seconde mi-temps devant le talent de Diego Vebobe (18 points) et la main chaude du capitaine Carlo Vullin (sept paniers à 3-points en 20 minutes). Golfe-Juan arrive à la trêve avec un bilan de 10 victoires pour 1 défaite.

Marmande vs Union Dax Gamarde : 70-75

Equipe encaissant le moins de points dans cette poule A, Dax a tenu sa réputation sur le parquet de Marmande ce samedi. Privés de plusieurs joueurs majeurs, les Dacquois ont fait un écart très vite dans la rencontre et ont géré leur avance tout au long de la rencontre. Le trio Mansaré - Morentin - Naletillic a alimenté la marque (56 points à eux trois) et permis aux hommes de Denis Mettay d'être à une victoire de la deuxième place.

JSA Bordeaux vs Real Chalossais : 65-59

Battus lors de leur dernier match à domicile, les Bordelais ont renoué avec la victoire face à des Landais qui ne se sont jamais avoués vaincus. En tête à la mi-temps de 9 points (35-26), les coéquipiers de Gauthier Darrigand ont vu les Landais revenir à trois possessions à dix minutes de la fin de la rencontre (49-42). Mais une très belle série offensive a permis aux Bordelais de prendre 16 points d'avance. Malgré une défense agressive des Landais en fin de rencontre, la JSA (8 victoires et 3 défaites) accroche un succès important dans la course aux playoffs.

Les marqueurs de la JSA : Trtic (12); Boundy (11); Vorotnikovas (10); Dalmat (8); Aka et Darrigand (6); Vallois (4); Vialaret (3).

Le Cannet vs Valence-Condom : 85-75

Après cinq victoires qui ont plongé l'équipe du Cannet dans une certaine euphorie, les deux défaites face à Venelles et Garonne ont ramené les hommes de Pierre de Marchi sur terre. Cette victoire face à Valence-Condom va redonner confiance à un groupe qui a enregistré le retour de Nicolas Peyre (9 points). Valence qui semaine après semaine plonge vers la Nationale 3, a joué sans pression face à un promu qui décroche sa sixième victoire de la saison.

Gardonne vs Garonne : 81-72

Les Garonnais n'ont pas signé de cinquième succès consécutif. Pourtant à 10 minutes de la fin de la rencontre, ils étaient en tête de 8 points (47-55) grâce à une défense agressive et un secteur intérieur dominant. Mais, poussés par leur public, les Périgourdins ont infligé un terrible 14-0 à des Lot-et-Garonnais sans réponse. Gardonne expulse Garonne du podium.

Venelles vs Stade Marseillais : 64-67

En l'emportant sur le parquet de Venelles, le Stade Marseillais a réalisé la meilleure opération de la soirée dans la course au maintien. Les Marseillais reviennent à hauteur au classement de leurs adversaires du jour (deux victoires et neuf défaites).

Le classement de la poule A de Nationale 2 à la trêve :

  1. Golfe-Juan : 10 victoires et 1 défaite
  2. Toulouse : 8 victoires et 3 défaites
  3. JSA Bordeaux : 8 victoires et 3 défaites
  4. Gardonne : 8 victoires et 3 défaites
  5. Dax-Gamarde : 7 victoires et 4 défaites
  6. Garonne : 7 victoires et 4 défaites
  7. Toulouges : 6 victoires et 5 défaites
  8. Marmande : 6 victoires et 5 défaites
  9. Le Cannet : 6 victoires et 5 défaites
  10. Real Chalossais : 5 victoires et 6 défaites
  11. Stade Marseillas : 2 victoires et 9 défaites
  12. Venelles : 2 victoires et 9 défaites
  13. Pau Nord-Est : 1 victoire et 10 défaites
  14. Valence-Condom : 1 victoire et 10 défaites
14 décembre 2016 à 17:46
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ANTHONY OTTOU
Bercé par les Chicago Bulls... de Dennis Rodman, mes journées seraient si tristes sans ce fichu ballon orange.
Anthony Ottou
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
pro a
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
34ème journée
16 mai
Antibes
79
-
71
Gravelines-Dunkerque
Châlons-Reims
75
-
77
Lyon-Villeurbanne
Chalon-sur-Saône
97
-
94
Le Mans
Cholet
43
-
84
Le Portel
Dijon
85
-
82
Pau-Lacq-Orthez
Limoges
81
-
101
Orléans
Nancy
96
-
91
Hyères-Toulon
Nanterre
90
-
81
Paris-Levallois
Strasbourg
85
-
92
Monaco
Autres journées