NM2


POULE A : TOULOUGES MET GOLFE-JUAN AU TAPIS

Six équipes partagent la deuxième place de la poule A de Nationale 2 derrière Golfe-Juan, battu pour la première fois de la saison.

USA Toulouges vs Golfe-Juan : 77-68

Devant 1 200 personnes, Toulouges est venu à bout du leader invaincu Golfe-Juan. Les Catalans ont su se surpasser pour faire tomber l'ogre de la poule. Les locaux ont eu beaucoup de mal à rentrer dans la partie, sans doute un peu de pression de devoir jouer devant autant de personnes. Porté par un Luke Fitzgerald (21 points) de gala, Toulouges a pris confiance dans le deuxième et le troisième quart-temps. Les dix dernières minutes seront totalement en faveur des Toulougiens qui ont signé sans aucun doute leur match référence de la saison. 

Toulouse vs Dax-Gamarde : 57-49

Toulouse remporte ce duel d'outsiders. Grâce à sa solide défense, les Toulousains n'ont jamais été inquiétés dans cette partie. Dax souffre en ce moment et enchaîne une troisième défaite consécutive. Mais ce qui interpelle, c'est sa faiblesse actuelle en attaque avec seulement 58 points marqués en moyenne lors de ses trois derniers matchs.

JSA Bordeaux vs Garonne : 70-74

Rhennam Fayssal n'a pas raté sa première. Le nouveau coach de Meilhan-sur-Garonne peut être très fier de la prestation de ses joueurs qui sont allés s'imposer sur le parquet du deuxième, Bordeaux. Dans une rencontre très serrée, les visiteurs ont pris le dessus sur leurs adversaires dans le troisième quart-temps. Revenir dans la partie a ensuite été trop compliqué pour les Bordelais, eux qui aujourd'hui partagent la deuxième place au classement avec leur hôte du jour, ne profitant donc pas de la défaite du leader Golfe-Juan.

Elan Béarnais Pau Nord Est vs Real Chalossais : 83-90

La semaine a été très compliquée pour les Palois. Sans coach depuis la mise à pied de Franck Ginestet, Pau Nord Est n'a pas préparé la venue du Real Chalossais dans les meilleures conditions. Pour une fois cette saison, les Béarnais ont néanmoins été solidaires. Pas suffisant pour remporter ce match, mais ils ont quand même poussé les Landais en prolongation. Une prolongation remportée par le Real. Les hommes de Marcel Trèmea mettent un terme à leur série de quatre défaites consécutives.

Le Cannet vs Union Venelles : 72-91

Coup d'arrêt pour Le Cannet. Vainqueur de leurs cinq derniers matchs, les Sudistes ont été balayés sur leur parquet. Venelles, déjà vainqueur il y a deux semaines de Pau avec 37 points de différence, a enchainé avec un deuxième succès en deux matchs. lls sont aujourd'hui à deux matchs du premier non relégable. 

ES Gardonne vs Stade Marseillais : 78-64

Vainqueur de Dax-Gamarde la semaine dernière, Marseille n'a pas su confirmer sur le parquet de l'ES Gardonne. Privés de son meilleur joueur, Darko Kastratovic, les Dordognots n'ont jamais été inquiétés dans la partie. Ils partagent eux aussi la deuxième place de la poule

Marmande vs Valence Condom : 84-76

Cette saison, Marmande s'est donné les moyens de réussir et cela se ressent. Les Lot-Garonnais ont remporté leur sixième match de la saison. Eux qui devaient lutter pour le maintien encore cette sason sont pour l'instant dans le wagon de tête... Jusqu'à quand ?

30 novembre 2016 à 13:22
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ANTHONY OTTOU
Bercé par les Chicago Bulls... de Dennis Rodman, mes journées seraient si tristes sans ce fichu ballon orange.
Anthony Ottou
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
pro a
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
10ème journée
17 novembre
Dijon
101
-
81
Boulazac
18 novembre
Châlons-Reims
76
-
85
Nanterre
Chalon-sur-Saône
82
-
67
Hyères-Toulon
Le Mans
77
-
63
Le Portel
Limoges
98
-
80
Antibes
Levallois Metropolitans
55
-
67
Cholet
Pau-Lacq-Orthez
68
-
90
Monaco
19 novembre
Gravelines-Dunkerque
78
-
70
Bourg-en-Bresse
Strasbourg
82
-
76
Lyon-Villeurbanne
Autres journées
PROGRAMME TV
25 novembre - 01h45
Panathinaïkos
Real Madrid
25 novembre - 02h00
Cleveland Cavaliers
Charlotte Hornets
25 novembre - 05h30
Panathinaïkos
Real Madrid
25 novembre - 09h30
Cleveland Cavaliers
Charlotte Hornets
25 novembre - 10h00
Panathinaïkos
Real Madrid