NM2


POULE A : TOULOUSE EST LE NOUVEAU LE LEADER

A la surprise générale, c'est Toulouse qui à sept journées de la fin, occupe la première place de la Poule A.

 Gardonne vs Marmande : 85-91

C'est un véritable exploit qu'a réalisé Marmande sur le parquet de Gardonne. Menés de 16 points à 10 minutes de la fin du match, les Marmandais ont trouvé les ressources pour accrocher la prolongation et remporter le derby devant un public médusé. Les Gardonnais doivent encore se demander comment ils ont pu laisser filer cette rencontre. Une défaite qui va faire un mal fou au moral des troupes de Christian Ortega. 

Le Cannet vs Pau-Nord-Est : 84-52

Le Cannet a largement dominé une faible équipe paloise. Bien partis pour se maintenir en Nationale 2, les hommes de Pierre de Marchi ont fait preuve de beaucoup de sérieux. Porté par un David Morabito en grande forme, Le Cannet a très vite fait l'écart dans le match (23-12 à la 10e). Dépassés par les évènements cette saison, les Palois ne sont plus très loin de la Nationale 3.

Venelles vs JSA Bordeaux : 65-70

Malmenés durant trois quart-temps, les Bordelais ont réussi à se sortir du piège posé par Venelles. Une victoire importante pour les JSA battus la semaine dernière à Toulouges. Les Bordelais restent deuxièmes au classement de la poule A. 

Real Chalossais vs Golfe-Juan : 88-87

Privé de plusieurs joueurs, Le Real Chalossais a fait tomber devant son public la meilleure équipe de la poule depuis le début de saison : Golfe-Juan. Les hommes de Marcel Tréméa, déchainés durant les dix premières minutes, ont rapidement pris les devants dans ce match (28-12 à la 10e). Golfe-Juan a tenté de revenir dans la partie, mais les gâchettes landaises que sont Rémi Tresgots ou Yann Brocaires ont permis aux Landais de rejoindre les vestiaires en tête (42-35). Au retour des vestiaires, les Azuréens ont fait preuve de plus d'intensité pour prendre la tête à la fin du troisième quart temps (62-63 30e). Poussé par son public, le Real Chalossais résiste à Golfe Juan et grâce au talent de Arii Muel (27 points) obtient sans doute sa plus belle victoire de la saison. 

Les marqueurs : (source : le site Internet Real Chalossais)

Real Chalossais : Brocaires 7, Darrieutort 10, Ilardia 12, Hoffmann 9, Meuel 27 puis Tresgots 9, Lamarque, Labat, Dezès 6, Benoit 8.

Golfe  Juan : Vebobe 16, Karaibrahimovic 14, Trifogli 12, Nadjimbaye 8, Marco 15 puis Vullin 9, Paoli 8, Gimeno 5, Mendes

Garonne ASPTT vs Toulouse : 71-76

Pour la première fois de la saison, Toulouse est leader de la Poule A. Auteurs d'une très belle performance sur le parquet du GAB, les coéquipiers de Pascal Tajan sont en très bonne voie pour atteindre les playoffs pour la première fois de leur histoire. Malgré les efforts de Florent Darrigand (22 points), Meilhan-sur-Garonne a manqué l'occasion de prendre la tête du championnat. Garonne tentera de se rattraper ce week end, lors du derby qui s'annonce bouillant face à Marmande. 

Valence Condom vs Gamarde : 71-70

Dans son chaudron, Valence Condom a réalisé un très grand match pour faire tomber Dax Gamarde un prétendant à la montée. Malgré un petit trou d'air dans le deuxième quart-temps, les Gersois ont fait preuve de beaucoup d'abnégation pour faire tomber les Landais. Ils ont sans doute fait grâce à cette victoire un très grand pas vers le maintien. Ce samedi, le VCGB ira défier Pau dans le Béarn avec l'envie de prendre une revanche. En effet, les Palois ont obtenu un seul succès cette saison : au match aller.

Stade Marseillais vs Toulouges : 65-70

Le Stade Marseillais s'est battu mais n'a rien pu faire face à l'équipe de Toulouges en pleine forme. Invaincus depuis la phase retour, les Catalans n'ont que deux victoires de retard sur les playoffs et semblent faire preuve de beaucoup de confiance ces dernières semaines.

10 mars 2017 à 07:39
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ANTHONY OTTOU
Bercé par les Chicago Bulls... de Dennis Rodman, mes journées seraient si tristes sans ce fichu ballon orange.
Anthony Ottou
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
jeep élite
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
34ème journée
15 mai
Monaco
83
-
77
Bourg-en-Bresse
Boulazac
96
-
86
Chalon-sur-Saône
Châlons-Reims
102
-
94
Pau-Lacq-Orthez
Cholet
81
-
80
Le Mans
Gravelines-Dunkerque
79
-
63
Hyères-Toulon
Le Portel
77
-
74
Lyon-Villeurbanne
Limoges
82
-
80
Nanterre
Levallois Metropolitans
78
-
86
Antibes
Strasbourg
93
-
77
Dijon
Autres journées
PROGRAMME TV
20 juin - 20h45
Le Mans
Monaco
25 juin - 10h15
Monaco
Le Mans
Coaching