NM2


POULE B : COGNAC, LA ROCHELLE ET CHERBOURG CONTINUENT LEUR SANS-FAUTE

Il fallait jouer à domicile lors de cette troisième journée de Nationale 2. Seul, Tours a réussi à remporter un succès hors de ses bases. Cognac, La Rochelle et Cherbourg gardent la tête de cette poule B.

Par Anthony Ottou

Le derby charentais de la semaine prochaine entre Cognac et La Rochelle vaudra son pesant d’or. Les deux équipes, encore invaincues dans ce championnat, réalisent le début de saison parfait.

Après une première mi-temps serrée contre Brissac, les Cognacais ont accéléré le rythme au retour des vestiaires pour remporter une victoire référence en ce début de saison. Pour Brissac, la situation est plus compliquée. Battus lors de la première journée, les Sauvinois ne réalisent pas le début de saison que tous les observateurs auraient pu imaginer. Il faut dire que la poule est très dense.

C’est dans la douleur que La Rochelle est allé s’imposer sur le parquet du Rezé Basket. Les coéquipiers d’un Keburys très en forme (21 points) ne sont passés devant au score qu’en toute fin de match. Une victoire qui fera beaucoup de bien à une semaine d’un derby tant attendu. Cherbourg continue aussi son petit bonhomme de chemin en tête de la poule en dominant Angers. Des Angevins toujours à la recherche de leur première victoire. 

Défait lors de son premier match, le grand favori Tours semble monter en puissance dans cette poule B. Devant au score tout le match, Les Tourangeaux n’ont laissé aucune chance à leur adversaire. La réception de Pornic la semaine prochaine sera l’occasion pour eux de recoller à la première place puisque La Rochelle ou Cognac connaître sa première défaite.

Le hold-up de cette journée est signé Pornic. Menés encore de 8 points dans les dernières minutes du match par l'USV Ré, les coéquipiers de Paccelis Morlende ont réussi à refaire leur retard puis à gagner. Les Vendéens, battus trois fois en trois matchs, sont derniers. 

De son côté, Le Pays des Olonnes n’a pas fait dans le détail face à Châterouroux. Après la déroute de la semaine dernière face à Tours, la Berrichonne montre ses limites à ce niveau.

Enfin, l'ambitieuse équipe de Fougères, qui découvre la Nationale 2 cette saison, s‘est bien rattrapée de sa contre-performance de la semaine dernière en écartant dans la douleur La Charité.

Les résultats :

  • Gravenchon vs Tours : 66 - 82
  • Fougères vs La Charité : 80 - 77
  • Pays des Olonnes vs Châteauroux : 82 - 55
  • Rezé Basket vs La Rochelle : 60 – 65
  • Cognac vs Brissac : 84-64
  • Pornic vs Ré : 70 - 68
  • Cherbourg vs Etoile d'Or Saint Léonard Angers : 72 – 67
04 octobre 2016 à 11:15
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
RÉDACTION BEBASKET
Rédaction Bebasket
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
pro a
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
16ème journée
12 janvier
Antibes
75
-
70
Boulazac
Dijon
65
-
77
Strasbourg
13 janvier
Bourg-en-Bresse
20h00
Hyères-Toulon
Chalon-sur-Saône
20h00
Lyon-Villeurbanne
Le Mans
20h00
Châlons-Reims
Levallois Metropolitans
96
-
91
Nanterre
Pau-Lacq-Orthez
20h00
Cholet
14 janvier
Monaco
105
-
90
Limoges
15 janvier
Gravelines-Dunkerque
55
-
63
Le Portel
Autres journées
PROGRAMME TV
18 janvier - 01h30
Toronto Raptors
Detroit Pistons
18 janvier - 04h00
Buzzer
18 janvier - 04h00
Sacramento Kings
Utah Jazz
18 janvier - 07h45
Boston Celtics
New Orleans Pelicans
18 janvier - 08h15
Fenerbahçe Ülker
Panathinaïkos
Coaching