NM2


POULE B : LA ROCHELLE CONTINUE D'IMPRESSIONNER, COGNAC GAGNE À TOURS

La Rochelle est solidement installée en tête de la poule B de Nationale 2.

La Rochelle vs Cherbourg : 82-76

C'est dans la douleur que La Rochelle a signé une huitième victoire d'affilée. Menés à la mi-temps par une équipe de Cherbourg qui en a fait tomber plus d'un cette saison (notamment le favori Tours), les Rochelais ont trouvé les ressources pour prendre les devants au milieu du troisième quart-temps. Poussée par son public, La Rupella a conservé son avance et son invisibilité cette saison. 

La Berrichonne vs La Charité : 67-82

Les Charitois ont confirmé sur le parquet de la Berrichonne qui faudra compter sur eux pour aller chercher les deux premières places de la poule B. Equipe marquant le plus de points dans cette poule B, La Charité a nouvelle fois démontré tout son potentiel offensif face à une équipe toujours vierge de victoire. Lens Aboudou a une nouvelle fois été le meilleur marqueur de son équipe avec 25 points. Dauphin de La Rochelle, ils iront défier le leader lors de la prochaine journée. Un match à ne pas rater. 

Pays des Olonnes vs Club Sportif Gravenchonnais : 76-62

Le Pays des Olonnes a été très sérieux lors de sa victoire sur son parquet samedi contre Gravenchon. En tête de bout en bout, les Vendéens sont aujourd'hui dans le haut de tableau de la poule B.

Reze vs Pornic : 61-76

Pornic a dû piocher dans ses réserves pour l'emporter sur le terrain de Rézé. Au coude à coude durant trois quart-temps, les Pornicais ont pu compter sur le talent de Paccelis Morlende en feu dans les dernières minutes du match (21 points pour l'ancien meneur de l'ASVEL auteur de deux paniers primés dans le money time). En remportant le derby de la Loire, Pornic reste dans la course pour jouer éventuellement les playoffs en fin de saison. 

USV Ré vs Etoile d'Or Saint Léonard Angers : 76-68

En difficulté depuis le début de saison, l'USV Ré s'est offert un vrai bol d'oxygène ce samedi en venant à bout d'Angers. Le club de Saint-Clément-les-Baleines a maîtrisé cette rencontre et remporte son deuxième match de la saison. 

Brissac vs Fougères : 90-77

Brissac va mieux depuis quelques semaines et cela s'est ressenti lors de la victoire face à Fougères. En tête à la mi-temps, les locaux ont connu une baisse de régime dans le troisième quart-temps, mais ont su se ressaisir assez rapidement pour enchainer une troisième victoire consécutive face à un concurrent aux playoffs. 

Tours vs Cognac : 65-67

Pour sa première à domicile, Pierre Tavano avait rêvé d'un meilleur résultat. En tête durant les trois premiers quart-temps, les Tourangeaux se sont écroulés dans le dernier acte. Cognac n'a jamais lâché, et remporte un succès très important face au plus gros budget de la poule. 

17 novembre 2016 à 13:01
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ANTHONY OTTOU
Bercé par les Chicago Bulls... de Dennis Rodman, mes journées seraient si tristes sans ce fichu ballon orange.
Anthony Ottou
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
pro a
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
13ème journée
15 décembre
Hyères-Toulon
20h30
Dijon
Le Portel
75
-
80
Strasbourg
16 décembre
Monaco
84
-
76
Antibes
Cholet
77
-
74
Gravelines-Dunkerque
Limoges
74
-
70
Le Mans
Nanterre
93
-
82
Chalon-sur-Saône
Levallois Metropolitans
94
-
84
Châlons-Reims
17 décembre
Lyon-Villeurbanne
18h30
Bourg-en-Bresse
18 décembre
Boulazac
20h45
Pau-Lacq-Orthez
Autres journées
PROGRAMME TV
17 décembre - 02h30
Limoges
Le Mans
17 décembre - 05h30
Turin
Levallois Metropolitans
17 décembre - 15h00
Lyon
Lattes Montpellier
17 décembre - 18h30
Lyon-Villeurbanne
Bourg-en-Bresse
18 décembre - 02h45
Real Madrid
Barcelone