NM2


POULE B : LA ROCHELLE REMPORTE LE CHOC FACE À COGNAC

La Rochelle est le leader de la poule B de Nationale 2. 

Dans une salle Gaston Neveur archi-comble, La Rochelle a remporté le derby face à Cognac. Une victoire qui permet à la Rupella de prendre seule la tête de la poule B de Nationale 2. Devant à la mi-temps, Cognac n'a pas réussi à conserver cet avantage. Poussés par leur public, les joueurs de Greg Thelin ont haussé leur niveau de jeu notamment en défense pour remporter un derby qui fera date dans l'histoire du club. Avec cette victoire, ils prennent ainsi la tête de la très dense poule B.

Troisième succès consécutif pour Tours. Cette fois-ci, c'est Pornic qui a fait les frais des favoris de la poule B. D'entrée de jeu, les Tourangeaux ont pris le dessus sur les Pornicais privés de Cedric Ferchaud, avant de faiblir après la pause ce qui explique l'écart final (+5). Les locaux ont pu compter sur un Julien Lesieu dominateur dans la raquette (14 points). A l'image de son équipe, celui qui arrive de la Chorale de Roanne monte en puissance dans ce championnat. Mais l'UTBM a encore du boulot avant de dominer comme prévu le championnat.

Battu à Fougères la semaine dernière, La Charité a montré beaucoup de caractère en balayant sur son parquet l'AS Cherbourg, invaincu jusqu'à présent. Les Charitois ont fait l'écart dans le deuxième et troisième quart-temps sous l'impulsion du duo Fandelet-Montanana (38 points à eux deux). Seul Jordan Hicks (34 points) a surnagé chez les Cherbourgeois qui n'ont jamais réussi à rentrer dans le match.

Etrillé sur le parquet de Cognac le week-end dernier, Brissac s'est bien rattrapé en battant le Pays des Olonnes. Mais les Sauvinois ont du attendre la fin de rencontre pour prendre l'avantage sur leurs adversaires du soir. 

L'USV Ré ne décolle pas. Quatrième défaite en quatre matchs pour le club de Saint-Clément-les-Baleines. Jamais dans le coup, les locaux sont passés à côté de leur match contre le promu aux dents longues, Fougères. .

Premier succès de la saison pour l'Etoile d'Or Saint-Léonard d'Angers. Les Angevins n'ont laissé aucune chance au club sportif gravenchonnais. Les Normands partagent la dernière place du classement avec La Berrichone qui a été battue sur son parquet par Rezé.

Les résultats de la poule B pour la quatrième journée de NM2 :

La Rochelle - Cognac : 73-63

Tours - Pornic : 73-68

La Charité - AS Cherbourg : 103-78

La Berrichone - Reze : 72-82

USV Ré - Fougères : 78-101

Brissac - Pays des Olonnes : 74-64

Angers - Gravenchon : 82-56

 

12 octobre 2016 à 11:32
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ANTHONY OTTOU
Bercé par les Chicago Bulls... de Dennis Rodman, mes journées seraient si tristes sans ce fichu ballon orange.
Anthony Ottou
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
jeep élite
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
34ème journée
15 mai
Monaco
83
-
77
Bourg-en-Bresse
Boulazac
96
-
86
Chalon-sur-Saône
Châlons-Reims
102
-
94
Pau-Lacq-Orthez
Cholet
81
-
80
Le Mans
Gravelines-Dunkerque
79
-
63
Hyères-Toulon
Le Portel
77
-
74
Lyon-Villeurbanne
Limoges
82
-
80
Nanterre
Levallois Metropolitans
78
-
86
Antibes
Strasbourg
93
-
77
Dijon
Autres journées
Coaching