NM2

POULE B : LE PROMU FOUGÈRES TOUT PROCHE DE FAIRE CHUTER LA ROCHELLE

La Rochelle s'est imposé en patron de la poule B chez l'ambitueux promu Fougères.

Fougères vs La Rochelle : 72-74

Mais qu'a-t-il manqué à Fougères pour être la première équipe de la saison à faire tomber La Rochelle ? Dans le choc de la poule B, La Rochelle s'est imposé dans les dernières minutes de ce match. Menés de 12 points à dix minutes de la fin, les Rochelais ont trouvé les ressources nécessaires pour revenir et remporter un succès inespéré qui leur permet de rester en tête de cette poule de la mort.

Angers vs Tours : 74-77

Pierre Tavano peut être satisfait, son équipe lui a offert une victoire à suspense pour son premier match en tant que coach de Tours. Dans un match très disputé, l'UTBM s'est imposé dans les dernières minutes grâce au talent de Vaidotas Pridotkas (20 points). La réception de Cognac la semaine prochaine, sera l'occasion pour eux en cas de victoire de définitivement revenir dans la course aux playoffs.

Cognac vs Rézé : 102-55

C'est une véritable correction qu'a infligé Cognac à Rézé samedi soir. Les Charentais se devaient de se reprendre après la défaite face au Pays des Olonnes la semaine précédente. Cette victoire face à l'une des équipes en difficulté de cette poule B va permettre à Cognac de préparer de la meilleure des façons son déplacement sur le terrain de Tours de samedi. 

La Charité vs USV Ré : 90-75

Il aura fallu 20 minutes à La Charité pour prendre la mesure de l'avant-dernier du championnat. Après la pause, les coéquipiers de Lens Aboudou (20 points) ont élevé leur agressivité défensive pour ne pas se faire piéger par un mal classé et devenir le nouveau dauphin de La Rochelle.

Cherbourg vs La Berrichonne Châteauroux : 108-76

A l'image de Cognac, Cherbourg n'a jamais douté dans cette rencontre. Largement supérieurs à la lanterne rouge de la poule B, les locaux continuent leur excellent début de saison. 

Pornic vs Pays des Olonnes : 70-66

En tête durant trois quart-temps, le Pays des Olonnes a bien cru pouvoir réaliser le bon coup de la journée en l'emportant du côté de Pornic. Mais les coéquipiers de Paccelis Morlende n'ont jamais lâché dans ce match, faisant preuve de beaucoup de courage et de solidarité pour renverser la vapeur en fin de match. Battu lors de ses trois derniers matchs, Pornic a mis un terme à cette série.

Club Sportif Gravenchonnais vs Brissac : 78-86

C'est tout en contrôle que Brissac l'a emporté sur le parquet du Club Sportif Gravenchonnais. Mieux rentrés dans la partie, les Brissacois ont contrôlé le match. Ils enchainent sur un deuxième succès consécutif.

11 novembre 2016 à 12:24
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ANTHONY OTTOU
Bercé par les Chicago Bulls... de Dennis Rodman, mes journées seraient si tristes sans ce fichu ballon orange.
Anthony Ottou
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
pro a
-
pro b
-
nm1
-
lfb
Résultats
Classement
24ème journée
24 mars
Châlons-Reims
77
-
68
Le Portel
Dijon
61
-
52
Antibes
25 mars
Cholet
69
-
76
Pau-Lacq-Orthez
Hyères-Toulon
71
-
80
Monaco
Le Mans
82
-
74
Lyon-Villeurbanne
Limoges
20h00
Paris-Levallois
Nanterre
67
-
88
Gravelines-Dunkerque
Orléans
78
-
68
Nancy
26 mars
Strasbourg
84
-
60
Chalon-sur-Saône
Autres journées
PROGRAMME TV
NCAA
28 mars - 01h05
Kansas
Purdue
NBA
28 mars - 01h15
NBA Extra
NBA
28 mars - 02h00
San Antonio Spurs
Cleveland Cavaliers
NCAA
28 mars - 03h00
Gonzaga
West Virginia
PRO A
28 mars - 05h30
Hyères-Toulon
Monaco